Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Guy Meunier, 58 ans

Un homme arrêté pour une série de vols qualifiés à Shawinigan

durée 14h00
2 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 23 novembre, la Sûreté du Québec a procédé à l'arrestation de Guy Meunier 58 ans de Shawinigan, suite à un vol qualifié commis dans le dépanneur d'une station-service situé sur l'avenue de Grand-Mère à Shawinigan. 

C'est à 21 h qu'a eu lieu le vol et l'homme a été intercepté quelques minutes après dans le secteur.  Il a comparu, concernant ce nouveau délit, au palais de justice de Shawinigan par visio comparution le 24 novembre et est demeuré détenu. Les accusations sont : vol qualifié, bris de conditions et possession de stupéfiants.

Il s’agit donc d’un sixième vol commis par le même suspect au même dépanneur. Il avait été arrêté le 5 novembre dernier concernant les cinq autres événements.

Rappelons, que ces vols ce sont déroulés entre juillet et novembre 2024. À chaque vol, le suspect simulait avoir quelque chose dans les poches et obtenait un petit montant d’argent avant de quitter les lieux à pied.

Aucune personne n’a été blessée lors des vols. Une perquisition menée au domicile du suspect avait permis de saisir des éléments de preuve tels que des vêtements utilisés lors des vols.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 janvier 2026

Les criminels utilisent l'IA pour commettre des attaques par rançongiciel

Dans un nouveau rapport, le Centre canadien pour la cybersécurité avertit que les criminels qui détiennent des données contre rançon utilisent des outils d'intelligence artificielle qui leur permettent de cibler plus facilement leurs victimes. Le rapport indique que la menace des logiciels de rançon au Canada «continue de s’accroître et d’évoluer ...

Publié le 15 janvier 2026

Disparition de Justine Courchesne : de nouvelles informations reçues

Hier, la Direction de la police de Trois-Rivières avait lancé un avis de recherche concernant Justine Courchesne, âgée de 57 ans. De mauvaises informations ont circulé dans la population, et de nouveaux éléments pertinents et crédibles ont été acheminés aux autorités. En effet, elle aurait été aperçue à Trois-Rivières , notamment au ...

Publié le 14 janvier 2026

Une femme disparue recherchée par la police de Trois-Rivières

Le service de police de la Ville de Trois-Rivières demande l'aide du public afin de retrouver Justine Courchesne, âgée de 57 ans, qui a quitté la résidence Myosotis, située au 600, rue Barkoff à Trois-Rivières, le 5 janvier 2026 et n’y est pas revenue depuis. Mme Courchesne se déplace à pied. Elle ne possède ni téléphone cellulaire ni ...