Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Secteur Cap-de-la-Madeleine

Arrestation d’une personne mineure pour trois vols qualifiés

durée 10h00
19 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé à l’arrestation d’une personne mineure en lien avec la perpétration de trois vols qualifiés.

L’intervention fait suite à une demande d’assistance au Service de police de la ville de Lévis, afin d’effectuer une vérification visant à localiser un fugueur. Les patrouilleurs se sont rendus dans un immeuble à logement de la rue Trottier, secteur Cap-de-la-Madeleine, jeudi le 14 novembre, afin d’effectuer les vérifications requises. Sur place, ils ont été en mesure de retrouver le jeune homme de 16 ans qui se trouvait sur les lieux.

Alors que les policiers se trouvaient à l’intérieur du logement, ils ont aperçu des armes prohibées ainsi que des vêtements qui correspondaient en tout point avec ceux qui avaient été utilisés lors de la commission de trois vols qualifiés survenus au mois de septembre et novembre dernier, dans deux dépanneurs de la ville. Son modus operandi consistait à se présenter dans un dépanneur, cagoulé et armé d’un bâton télescopique ou d’une bonbonne de poivre de cayenne, afin d’obtenir sous la menace, le contenu du tiroir- caisse ainsi que des cartons de cigarettes. À au moins une reprise, il aurait frappé un employé.

Les agents ont donc procédé à l’arrestation du suspect et celui-ci fut transporté au quartier général, où il fut rencontré par les enquêteurs. Il a par la suite comparu par visioconférence, notamment sous des accusations de port d’arme et de déguisement dans un dessein dangereux, port d’une arme dissimulée et vol qualifié causant des lésions corporelles. Il a par la suite été confié à un centre jeunesse en attente de la suite des procédures.

La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne voulant partager des renseignements, de façon confidentielle, peut le faire par le programme HALTE AU CRIME, en communiquant au numéro 819-691-2929 touche # 7, ou directement sur le site internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un conducteur ivre intercepté à 170 km/h dans une zone de 50

Un automobiliste de 19 ans a été intercepté par les patrouilleurs de la police de Trois-Rivières, le 30 mars vers 4 h du matin, alors qu'il circulait à 170 km/h dans une zone de 50.  Il s'agit d'un grand excès de vitesse, alors qu'il roulait à plus du triple de la vitesse permise sur cette voie. Ce dernier a pris la fuite, mais a été localisé ...

Un incendie criminel d'un véhicule à Nicolet

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Nicolet Yamaska enquêtent actuellement concernant un incendie potentiellement criminel d'un véhicule à Nicolet. C'est le 31 mars vers 2 h 30, que les autorités ont été avisées qu'un véhicule qui se trouvait dans le stationnement d'un garage mécanique situé sur la rue ...

Publié le 28 mars 2025

Deux arrestations relativement à du trafic de stupéfiants interprovincial

Les enquêteurs de la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de la Sûreté du Québec (DECCO Mauricie) ont procédé, le 24 mars dernier, à deux arrestations relativement à du trafic de stupéfiants interprovincial à Trois-Rivières. Bryan Rousseau, 27 ans de Nicolet, et William Bourassa, 22 ans de Trois-Rivières, ...