Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 31 novembre 2024

Fin du délai d’inscription pour l'action collective contre le Diocèse de Trois-Rivières

durée 10h00
17 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La fin du délai d’inscription pour bénéficier de l’Entente de règlement conclue entre M. Dominic Maurais et le Diocèse de Trois-Rivières arrive à échéance le 31 novembre 2024. Les victimes d’agressions sexuelles d’un prêtre diocésain du Diocèse de Trois-Rivières doivent s’inscrire auprès du cabinet ARSENAULT DUFRESNE WEE AVOCATS sous peine de perdre leur droit à une indemnisation monétaire. Aucune réclamation pour une indemnisation monétaire ne pourra être faite après cette date.

L’Entente prévoit un versement minimal de 10,6 millions qui permettra d’indemniser rapidement les victimes d’agressions sexuelles commises par des prêtres diocésains sous la responsabilité du Diocèse de Trois-Rivières depuis 1940. Le Diocèse de Trois-Rivières couvre la plus grande partie de la Mauricie.

Cette action collective a été déposée le 26 mars 2021. 

Il est à noter que les victimes d’agressions de prêtres religieux (membres d’une congrégation religieuse) ne sont pas incluses dans l’Entente de règlement. Ces victimes peuvent toutefois contacter le cabinet ARSENAULT DUFRESNE WEE AVOCATS car leur cas peut être couvert par une autre action collective.

Le représentant invite donc toutes les personnes visées par cette action collective à s’inscrire avant le 31 novembre 2024. Ce processus est confidentiel :

Toute l’information nécessaire pour s’inscrire à l’action collective contre le Diocèse de Trois-Rivières est aussi disponible sur le site internet du cabinet Arsenault Dufresne Wee Avocats.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 janvier 2026

Les criminels utilisent l'IA pour commettre des attaques par rançongiciel

Dans un nouveau rapport, le Centre canadien pour la cybersécurité avertit que les criminels qui détiennent des données contre rançon utilisent des outils d'intelligence artificielle qui leur permettent de cibler plus facilement leurs victimes. Le rapport indique que la menace des logiciels de rançon au Canada «continue de s’accroître et d’évoluer ...

Publié le 15 janvier 2026

Disparition de Justine Courchesne : de nouvelles informations reçues

Hier, la Direction de la police de Trois-Rivières avait lancé un avis de recherche concernant Justine Courchesne, âgée de 57 ans. De mauvaises informations ont circulé dans la population, et de nouveaux éléments pertinents et crédibles ont été acheminés aux autorités. En effet, elle aurait été aperçue à Trois-Rivières , notamment au ...

Publié le 14 janvier 2026

Une femme disparue recherchée par la police de Trois-Rivières

Le service de police de la Ville de Trois-Rivières demande l'aide du public afin de retrouver Justine Courchesne, âgée de 57 ans, qui a quitté la résidence Myosotis, située au 600, rue Barkoff à Trois-Rivières, le 5 janvier 2026 et n’y est pas revenue depuis. Mme Courchesne se déplace à pied. Elle ne possède ni téléphone cellulaire ni ...