Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 31 novembre 2024

Fin du délai d’inscription pour l'action collective contre le Diocèse de Trois-Rivières

durée 10h00
17 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La fin du délai d’inscription pour bénéficier de l’Entente de règlement conclue entre M. Dominic Maurais et le Diocèse de Trois-Rivières arrive à échéance le 31 novembre 2024. Les victimes d’agressions sexuelles d’un prêtre diocésain du Diocèse de Trois-Rivières doivent s’inscrire auprès du cabinet ARSENAULT DUFRESNE WEE AVOCATS sous peine de perdre leur droit à une indemnisation monétaire. Aucune réclamation pour une indemnisation monétaire ne pourra être faite après cette date.

L’Entente prévoit un versement minimal de 10,6 millions qui permettra d’indemniser rapidement les victimes d’agressions sexuelles commises par des prêtres diocésains sous la responsabilité du Diocèse de Trois-Rivières depuis 1940. Le Diocèse de Trois-Rivières couvre la plus grande partie de la Mauricie.

Cette action collective a été déposée le 26 mars 2021. 

Il est à noter que les victimes d’agressions de prêtres religieux (membres d’une congrégation religieuse) ne sont pas incluses dans l’Entente de règlement. Ces victimes peuvent toutefois contacter le cabinet ARSENAULT DUFRESNE WEE AVOCATS car leur cas peut être couvert par une autre action collective.

Le représentant invite donc toutes les personnes visées par cette action collective à s’inscrire avant le 31 novembre 2024. Ce processus est confidentiel :

Toute l’information nécessaire pour s’inscrire à l’action collective contre le Diocèse de Trois-Rivières est aussi disponible sur le site internet du cabinet Arsenault Dufresne Wee Avocats.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 novembre 2025

Un homme de Ste-Émélie-de-l'Énergie trouvé blessé à St-Jean-de-Matha

Hier matin, le 25 novembre, un homme de 39 ans de Sainte-Émélie-de-l'Énergie a été trouvé au sol blessé sur le chemin Louis-Cyr à Saint-Jean-de-Matha.  Selon  les premières informations de la Sûreté du Québec, c'est vers 4 h du matin, qu'il serait parti de sa résidence avec sa camionnette sur la route 131. D'ailleurs, c'est sur ce même chemin à ...

Publié le 24 novembre 2025

Un cas de rage au volant sur l'autoroute 55 nord à Bécancour

Le 21 novembre, à 9 h 50, une collision entre deux véhicules au km 165 de l'autoroute 55 nord à Saint-Célestin, s'est terminée par une altercation entre les deux conducteurs menant à une intervention policière.  Selon les informations, un témoin de la scène aurait appelé les policiers après qu'une grosse camionnette de type pickup  est entrée en ...

Publié le 24 novembre 2025

Un homme arrêté à Shawinigan pour menaces dans une pharmacie

Le 21 novembre, un homme a été arrêté après avoir menacé des gens dans une pharmacie de la rue Trudel à Shawinigan. La Sûreté du Québec a été avisée vers 14 h et les agents ont localisé le suspect quelques minutes plus tard. Les policiers ont dû utiliser le poivre de cayenne, afin de maîtriser Gaétan  Anglehart, 62 ans, de Shawinigan.  Il a ...