Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Contrebande de cannabis

Quatre arrestations à Shawinigan et Montréal dans le cadre d'une perquisition

durée 10h00
7 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ce matin, le Service des enquêtes sur la contrebande de cannabis de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le Service de police de la ville de Montréal et la Gendarmerie royale du Canada, procèdent à des arrestations et à des perquisitions en lien avec le cannabis illicite au Québec et dans les Maritimes.

L’opération d’aujourd’hui vise à démanteler une organisation criminelle s’adonnant à la production, la distribution et la vente de cannabis illicite au Québec et dans les Maritimes. Hier soir, le démantèlement d’un laboratoire de production d’haschich en opération à Saint-Armand a été amorcé, en plus d’une première perquisition à Montréal.

Le travail se poursuit ce matin avec qutatre arrestations effectuées à Shawinigan et à Montréal. Il s’agit d’hommes de 34, 56, 57 et 71 ans. Un nombre de 9 perquisitions sont en cours depuis ce matin dans cinq résidences et quatre véhicules. Elles viennent s’ajouter au travail amorcé hier. L’opération mobilise 70 policiers dont des maîtres-chiens de la Sûreté du Québec.

Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Cannabis (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mise en place en 2018 destinée à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois. Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de réduire l’accessibilité du cannabis pour les jeunes et de diriger les consommateurs vers un marché légal et sécuritaire.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande ou la production de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La SQ lance une alerte Amber pour un garçon qui aurait été enlevé à Marieville

La Sûreté du Québec en Montérégie a lancé une alerte Amber pour retrouver un garçon âgé de neuf ans. La SQ affirme qu'Angelo Mitrou, 9 ans, a été enlevé à Marieville par Vicki Leclerc, 39 ans, ce mercredi à 13h50. La police est à la recherche d'un véhicule Chevrolet Cruz, 2012, rouge, immatriculé P 8 2 Y N V. Les informations sont ...

Deux arrestations pour fraude du « faux représentant » à Yamachiche

Deux hommes de 18 ans et 19 ans d'Anjou, ont été arrêtés pour un cas de fraude  du « faux représentant  », à Yamachiche, le 6 décembre dernier. À 14 h 50, des citoyens ont appelé les policiers après avoir remis leurs cartes bancaires à un « supposé » représentant bancaire plus tôt en après-midi. Les policiers ont intercepté le véhicule ...

Les 10 phénomènes météo marquants de 2024 ont mis tout le Canada à l'épreuve

Aucune région du Canada n’a été épargnée par les événements de météo extrêmes en 2024. Environnement Canada publie aujourd’hui sa liste annuelle des dix phénomènes météorologies les plus marquants de l’année qui se termine et le pays a vécu tous les temps sur l’ensemble de son territoire. Ainsi, même si le centre du pays n’est pas une zone ...

app-store-badge google-play-badge