Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Contrebande de cannabis

Quatre arrestations à Shawinigan et Montréal dans le cadre d'une perquisition

durée 10h00
7 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ce matin, le Service des enquêtes sur la contrebande de cannabis de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le Service de police de la ville de Montréal et la Gendarmerie royale du Canada, procèdent à des arrestations et à des perquisitions en lien avec le cannabis illicite au Québec et dans les Maritimes.

L’opération d’aujourd’hui vise à démanteler une organisation criminelle s’adonnant à la production, la distribution et la vente de cannabis illicite au Québec et dans les Maritimes. Hier soir, le démantèlement d’un laboratoire de production d’haschich en opération à Saint-Armand a été amorcé, en plus d’une première perquisition à Montréal.

Le travail se poursuit ce matin avec qutatre arrestations effectuées à Shawinigan et à Montréal. Il s’agit d’hommes de 34, 56, 57 et 71 ans. Un nombre de 9 perquisitions sont en cours depuis ce matin dans cinq résidences et quatre véhicules. Elles viennent s’ajouter au travail amorcé hier. L’opération mobilise 70 policiers dont des maîtres-chiens de la Sûreté du Québec.

Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Cannabis (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mise en place en 2018 destinée à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois. Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de réduire l’accessibilité du cannabis pour les jeunes et de diriger les consommateurs vers un marché légal et sécuritaire.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande ou la production de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux vols de camions et arrestation d'un suspect à Trois-Rivières

Un individu de 18 ans qui était au volant d'un camion qui venait d'être volé, le 22 mars, a été arrêté par les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières. Finalement, ils ont découvert qu'au total deux véhicules avaient été dérobés.  Vers 2 h 30, un premier vol de camion survient sur la rue Du Fief à Trois-Rivières. Une ...

publié le 21 mars 2025

Arrestation : Agression au couteau au terminus d’autobus Fusey

Le 19 mars 2025, vers 10h00, les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé à l’arrestation d’un individu âgé de 56 ans suite à une agression armée, menace et voies de fait. Vers 10 h, les patrouilleurs ont été appelés à intervenir à la suite d’un signalement d’agression au couteau en cours au terminus ...

publié le 20 mars 2025

Un total de 30 000 cigarettes saisies par les policiers de Trois-Rivières

Le 18  mars, les policiers de Trois-Rivières ont fait une importante saisie concernant la contrebande de tabac, dans le véhicule d'un homme de 63 ans résident de la ville.  Les patrouilleurs, assistés des enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières, ont intercepté un ACURA 2020. À la suite de l'obtention d'un mandat de perquisition, ...