Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Évènement datant du 1er novembre

Un homme arrêté à La Tuque pour une agression armée

durée 10h00
6 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Un homme de 34 ans de La Tuque a été arrêté, hier, par les enquêteurs de la Sûreté du Québec, relativement à un événement d’agression armée survenue le 1er novembre dernier.

Le 5 novembre 2024, peu après 13 h 30, les patrouilleurs et les enquêteurs du poste local ont été en mesure d’interpeller l'homme. Il a été arrêté pour agression armée, bris de conditions, manquement aux conditions d’une probation et à une ordonnance d’interdiction d’arme à feu, trafic de stupéfiants, possession de cannabis en vue de la vente, usage d’une fausse arme et port d'arme dans un dessein dangereux. Il va comparaître aujourd’hui au palais de justice de La Tuque.

Une perquisition a été menée à son domicile à la suite de son arrestation. Les policiers ont été en mesure de saisir : une carabine à plombs, plus de 1200 comprimés de méthamphétamine, plus de 400 grammes de cannabis séchés, 55 grammes de haschich, wax et près de 700 $ en argent canadien.

Rappelons que le 1er novembre vers 3 h, deux personnes dans la trentaine se sont présentées à un logement de la rue St-Louis à La Tuque. Le suspect leur a tiré dessus, atteignant une des deux personnes à une jambe. Les victimes ont pris la fuite et ont porté plainte aux policiers par la suite.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur des activités criminelles peut être communiqué en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un homme arrêté à Shawinigan pour menaces dans une pharmacie

Le 21 novembre, un homme a été arrêté après avoir menacé des gens dans une pharmacie de la rue Trudel à Shawinigan. La Sûreté du Québec a été avisée vers 14 h et les agents ont localisé le suspect quelques minutes plus tard. Les policiers ont dû utiliser le poivre de cayenne, afin de maîtriser Gaétan  Anglehart, 62 ans, de Shawinigan.  Il a ...

Opération se sensibilisation sur la violence entre partenaires intimes

Initiée par la Sûreté du Québec (SQ), l’opération nationale concertée en matière de prévention de la violence entre partenaires intimes (ONCP VPI) se tiendra ce mercredi, le 26 novembre. L’événement se déroule dans le cadre des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes et aux filles. Partout au Québec, les services ...

La présence de morceaux de plastique cause un rappel de yogourts de Yoplait au pays

Plusieurs yogourts à boire de la marque Yoplait ont été retirés des tablettes des épiceries canadiennes à cause de la présence possible de morceaux de plastique dans ces produits. Dans un communiqué, Yoplait Canada a annoncé dimanche qu'elle procédait proactivement au rappel volontaire préventif de yogourts à boire YOP de 200 ml, toutes saveurs ...