Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ)

Les policiers de la Sûreté du Québec approuvent l'entente de principe

durée 18h00
12 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les quelque 5800 membres de l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) se sont prononcés majoritairement en faveur de l'entente de principe survenue avec leur employeur, la Sûreté du Québec.

Près de neuf membres sur 10 se sont exprimés, et 70% d'entre eux ont appuyé les modalités du nouveau contrat de travail.

«Nous avons travaillé de manière assidue et avec détermination pour présenter à nos membres une entente qui permet de valoriser et mieux reconnaître le statut unique des policières et policiers pratiquant au sein de la Sûreté du Québec», affirme Jacques Painchaud, président de l’APPQ, dans un communiqué.

La précédente convention collective était venue à échéance en mars 2022. En septembre dernier, une première entente avait été rejetée à près de 60% par les membres de l'APPQ.Cette entente comprenait notamment des augmentations salariales de 21 % sur cinq ans.

Les deux parties se sont tournées vers la conciliation. Une hypothèse de règlement proposée a servi d'ébauche à l'entente ayant fait l'objet du vote.

«Les bonifications salariales assurent un rattrapage essentiel et sont assorties d’une amélioration des conditions de pratique. C’est ce que nos membres souhaitaient», rappelle M. Painchaud.

Pour sa part, l'employeur obtient davantage de flexibilité de la part de ses policiers, ce qui lui permettra d'assurer un meilleur service à la population.

Le nouveau contrat de travail est d'une durée de six ans.

Marie-Ève Martel, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 11 septembre 2025

Démantèlement d’un réseau lié au crime organisé en Mauricie

Le Service de police de Trois-Rivières présente les développement dans le cadre du projet d'enquête visant un groupe impliqué dans plusieurs crimes violents et dans le trafic de stupéfiants sur le territoire de la Mauricie. Le dossier avait été ouvert en 2024 à la suite dune série d’événements violents liés aux redevances et au trafic de ...

Publié le 11 septembre 2025

Arrestation en lien avec un accident mortel survenu le soir d'Halloween

Les policiers de Trois-Rivières ont procédé  à l'arrestation de Deven McKenzie, 21 ans en lien avec un accident mortel survenu le soir du 31 octobre 2024, sur le boulevard Thibeau.  Il a comparu hier après-midi faisant face à deux chefs d'accusation : conduite dangereuse causant la mort et conduite dangereuse causant des lésions ...