Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CAA-Québec

Une route de la Mauricie nommée l'une des pires routes du Québec

durée 11h00
23 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Chemin du Contour-du-Lac-à-Beauce à La Tuque se positionne au deuxième rang du palmarès des pires routes du Québec de CAA-Québec. De plus, il n'en demeure pas moins que l'organisation a mis en lumière trois autres chemins problématiques de la région selon ses citoyens . 

En deuxième place l'on retrouve le boulevard Ducharme à La Tuque, suivie par l'autoroute 40 à la hauteur de Trois-Rivières, puis du boulevard des Chenaux à Trois-Rivières. 

Mentionnons que c'est la route 329 à Saint-Adolphe-d'Howard dans les Laurentides qui remporte la palme d'or à travers le Québec. On retrouve en deuxième et troisième position respectivement le Chemin du Contour-du-Lac-à-Beauce à La Tuque et le Chemin Pink à Gatineau.  

C'était la neuvième année que CAA-Québec a mobilisé les usagers de la route afin de mettre en lumière les défis persistants auxquels ils sont confrontés.  

Une mobilisation citoyenne

Les Québécois paient des sommes importantes en taxes et en impôts pour l’entretien du réseau routier et c’est au Québec, en comparaison avec les autres provinces, où l’état des routes coûte le plus cher aux propriétaires d’automobiles. Malgré les coûts élevés, à peine une route sur deux obtient la note de passage.

Méthodologie 

La 9e campagne Les pires routes de CAA-Québec s’est déroulée du 2 au 23 avril 2024. Tous les usagers de la route (automobilistes, cyclistes, piétons, camionneurs, etc.) pouvaient signaler la pire route de la province sur le portail. Un seul vote par route par jour par usager était permis. Au total, 4 465 votes ont été comptabilisés afin d’établir le palmarès final pour Les pires routes 2024. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fuite chez Desjardins: la police de Laval arrête trois suspects

Plus de cinq ans après des fuites massives de renseignements personnels chez Desjardins, le Service de police de Laval (SPL) a annoncé mercredi après-midi l’arrestation de trois suspects. Également, la police recherche «activement un quatrième individu», a indiqué Jean-François Rousselle, directeur adjoint à la Direction des enquêtes ...

Les joueurs d'Équipe Canada junior seront de retour devant les tribunaux en août

Le dossier d'agression sexuelle impliquant cinq anciens joueurs d'Équipe Canada junior sera de retour devant les tribunaux, en août. Le dossier de Dillon Dube, Carter Hart, Michael McLeod, Cal Foote et Alex Formenton reviendra devant les tribunaux le 13 août, afin d'établir potentiellement une date pour le procès. Une première audience, à huis ...

Le fédéral et les provinces dévoilent la stratégie nationale contre les feux de forêt

Les ministres des Forêts du fédéral, des provinces et des territoires ont établi une stratégie nationale visant à attirer l'attention des Canadiens sur les risques d'incendies de forêt à travers le pays. Le ministre des Forêts de la Colombie-Britannique, Bruce Ralston, président du Conseil canadien des ministres des forêts, affirme que la ...