Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrestations sur la rue Gervais

Des produits de cannabis comestible destinés aux jeunes saisis à Trois-Rivières

durée 10h00
29 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

 Deux individus ont été arrêtés pour trafic de stupéfiants dans un logement du centre-ville de Trois-Rivières où la police a notamment saisi des produits comestibles à base de cannabis destinés aux jeunes. 

Des enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières (DPTR) ont débarqué mercredi matin dans un logement de la rue Gervais, après avoir reçu une information selon laquelle les occupants vendaient plusieurs substances illicites à partir de leur domicile. 

Sur les lieux, ils ont procédé à l'arrestation d'un homme de 26 ans et d'une femme de 27 ans. Tous les deux ont été libérés et devraient faire face à des accusations de possession de cannabis illicite pour fin de trafic et trafic de stupéfiants. 

Les policiers ont également effectué une perquisition qui a permis de saisir une variété de stupéfiants et drogues d’ordonnance. 

Dans un communiqué transmis jeudi en fin de journée, la DPTR indique avoir retrouvé des produits de cannabis sous forme notamment de jujubes, de céréales et de biscuits qui ne sont pas en vente à la SQDC. 

«Ceux-ci ressemblent en tout point à de réelles friandises inoffensives vendues dans les dépanneurs, mis à part un petit logo de feuille de cannabis dans un triangle», explique la DPTR. 

Celle-ci dit profiter «de l’occasion pour rehausser la vigilance des parents face» à ces produits qui demeurent attractifs auprès d'une jeune clientèle en raison de leurs emballages. 

La police mentionne avoir saisi également dans le cadre de son opération de la cocaïne, de la MDMA, de la psilocybine (champignons magiques), du haschich, des métamphétamines ainsi que du tabac de contrebande, entre autres. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les fournisseurs de télécommunications se préparent pour l'éclipse

Alors que l'éclipse solaire de lundi devrait attirer des dizaines de milliers de personnes dans les régions situées le long de la trajectoire de totalité dans l'est du Canada, les principaux fournisseurs de téléphonie mobile et d'accès à Internet se disent prêts à faire face à une augmentation du trafic sans fil dans ces régions. Des villes comme ...

Éclipse solaire: des recommandations pour les travailleurs

Alors que la journée de l'éclipse solaire approche, la CNESST conseille.de favoriser le travail à l'intérieur et d'éviter de regarder directement l'éclipse sans protection solaire adaptée. Pour les salariés qui doivent travailler à l'extérieur et qui doivent diriger leur regard vers le ciel, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et ...

Éclipse : prévoyez vos déplacements et redoublez de prudence sur la route

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable s’attend à ce que certains rassemblements prévus dans plusieurs régions pour observer l’éclipse solaire entraînent une circulation plus dense et compliquent les déplacements sur la route. Dans ces conditions particulières, le Ministère incite les usagers de la route à bien planifier leurs ...