Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrestations sur la rue Gervais

Des produits de cannabis comestible destinés aux jeunes saisis à Trois-Rivières

durée 10h00
29 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

 Deux individus ont été arrêtés pour trafic de stupéfiants dans un logement du centre-ville de Trois-Rivières où la police a notamment saisi des produits comestibles à base de cannabis destinés aux jeunes. 

Des enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières (DPTR) ont débarqué mercredi matin dans un logement de la rue Gervais, après avoir reçu une information selon laquelle les occupants vendaient plusieurs substances illicites à partir de leur domicile. 

Sur les lieux, ils ont procédé à l'arrestation d'un homme de 26 ans et d'une femme de 27 ans. Tous les deux ont été libérés et devraient faire face à des accusations de possession de cannabis illicite pour fin de trafic et trafic de stupéfiants. 

Les policiers ont également effectué une perquisition qui a permis de saisir une variété de stupéfiants et drogues d’ordonnance. 

Dans un communiqué transmis jeudi en fin de journée, la DPTR indique avoir retrouvé des produits de cannabis sous forme notamment de jujubes, de céréales et de biscuits qui ne sont pas en vente à la SQDC. 

«Ceux-ci ressemblent en tout point à de réelles friandises inoffensives vendues dans les dépanneurs, mis à part un petit logo de feuille de cannabis dans un triangle», explique la DPTR. 

Celle-ci dit profiter «de l’occasion pour rehausser la vigilance des parents face» à ces produits qui demeurent attractifs auprès d'une jeune clientèle en raison de leurs emballages. 

La police mentionne avoir saisi également dans le cadre de son opération de la cocaïne, de la MDMA, de la psilocybine (champignons magiques), du haschich, des métamphétamines ainsi que du tabac de contrebande, entre autres. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Près de 1050 conducteurs vérifiés et sensibilisés à Trois-Rivières

La Sûreté du Québec avait annoncé la semaine dernière, qu'une présence policière serait accrue jusqu'au 4 janvier, partout dans la province, dans le cadre de  l’Opération nationale concertée Alcool-Drogues. En Mauricie, c'est mercredi dernier, que les agents de la SQ et de la Direction de la police de Trois-Rivières ont débuté des contrôles.  Des ...

Publié le 5 décembre 2025

Perquisition sur la rue Ste-Angèle pour trafic de stupéfiants

Le 3 décembre, les enquêteurs de la police de Trois-Rivières ont procédé à une perquisition sur la rue Sainte-Angèle, à Trois-Rivières, en lien avec le trafic de stupéfiants menant à l'arrestation d'un homme.  Alain Boissonneault, 59 ans, a été interpellé durant l'opération qui a permis la saisie plusieurs types de stupéfiants dont : de la ...

Publié le 4 décembre 2025

Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...