Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un homme a été blessé par le suspect

Les policiers arrêtent un homme barricadé à Cap-de-la-Madeleine

durée 10h43
22 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont tenu une opération policière mardi en soirée dans le secteur du Cap-de-la-Madeleine, afin de procéder à l’arrestation d’un individu.

Vers 22 h mardi soir, les policiers se sont dirigés à l’adresse d’une maison de chambres de la rue du Sanctuaire, à la suite d’un appel signalant une personne blessée.

Sur place, ils ont constaté que la victime, un homme de 68 ans, avait été poussée au bas d’un escalier par un individu qui était toujours dans l’immeuble et qui se trouvait en état d’ébriété. Des informations transmises aux policiers faisaient état que le suspect avait en sa possession une arme à feu chargée.

Un périmètre de sécurité fut érigé par les patrouilleurs et la résidence fut évacuée par mesure préventive. Les policiers ont tenté d’entrer en contact avec le suspect à maintes reprises, afin de l’inviter à sortir de la résidence.

N’ayant aucune réponse de sa part, une demande fut logée à la Sûreté du Québec afin d’obtenir l’assistance du groupe tactique d’intervention, compte tenu de la présence possible d’une arme à feu. Les policiers de la SQ sont arrivés sur place vers 4 h 30.

L’opération policière a pris vers fin vers 5 h 50 lorsque les membres du GTI eurent investi le logement et procédé à l’arrestation du suspect, un homme de 37 ans, connu des milieux policiers.

L’individu fut conduit au Quartier général de la DPTR afin d’être rencontré par les enquêteurs. Une comparution téléphonique est à venir en lien avec des accusations de voies de fait ayant causé des lésions corporelles. La victime quant à elle fut transportée à l’hôpital pour des blessures qui ne mettent toutefois pas sa vie en danger.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une perquisition et deux arrestations à Shawinigan

Les policiers de la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (DECCO) Mauricie ont effectué une perquisition en matière de stupéfiants le 29 juin, dans deux logements du boulevard Shawinigan Sud et l’avenue Dollard, à Shawinigan. Un homme de 20  ans a été arrêté sur place. Il est demeuré détenu pour comparution, car il ...

LA SQ continue sa lutte contre le cannabis illicite

La Sûreté du Québec poursuit ses efforts pour contrer les activités des producteurs et des vendeurs de cannabis qui agissent en dehors du cadre juridique durant toute la saison de lutte et d’éradication des cultures extérieures illicites de cannabis. Les enquêteurs et patrouilleurs de la Sûreté seront à l’affût des comportements suspects et ...

Présence policière accrue durant les longs congés

Les policiers de la Sûreté du Québec intensifieront leurs interventions sur le réseau routier à l’occasion des longs congés de la fête nationale du Québec le 24 juin et de la fête du Canada le premier juillet. À l’approche de ces festivités planifiées soit du 23 au 26 juin ainsi que du 30 juin au 3 juillet, les policiers, en raison des nombreux ...