Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

165 constats d’infractions donnés pour des excès de vitesse

durée 08h53
21 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Quelque 165 constats d’infractions pour des excès de vitesse ont été donnés lors de la dernière opération concertée de la Direction de la police de Trois-Rivières en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) lors d’une vaste campagne nationale portant sur la vitesse au volant.

C’est ce qu’indique la Direction de la police de Trois-Rivières dans un récent communiqué.

L’Opération nationale concertée « Vitesse », qui regroupait la participation de plusieurs services policiers, s’est déroulée du 10 au 16 juin. Durant cette période, les opérations planifiées par les patrouilleurs de la DPTR se sont soldées par l’émission de 165 constats d’infractions pour avoir circulé à une vitesse supérieure à la limite permise.

Les patrouilleurs de l’unité de soutien opérationnel ont tenu, samedi, une opération ciblant les véhicules modifiés. Cette opération avait pour objectif le bruit causé par des silencieux modifiés ainsi que les comportements irrespectueux de certains conducteurs.

Un total de 45 constats d’infraction ont été donnés lors de cette opération, dont 14 concernant le bruit et les silencieux non conformes.

« Avec le début de la période de vacances estivales, la Direction de la police de Trois-Rivières entend maintenir une surveillance accrue de son réseau routier afin de sécuriser les utilisateurs et assurer un milieu de vie agréable pour les Trifluviens », souligne le service de police.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Opération conjointe dans le secteur du parc industriel de Bécancour

Une opération conjointe a eu lieu hier, à Bécancour, avec la participation de Contrôle Routier Québec et de la Sûreté du Québec. Les agents de Contrôle Routier Québec ont procédé à de multiples inspections mécaniques complètes sur les véhicules lourds circulant dans le parc industriel et portuaire de Bécancour tandis que les policiers de la ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...