Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération nationale concertée récréotouristique

Une centaine de constats d'infraction dans les sentiers des quadistes

durée 11h06
9 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Plus d’une centaine de constats d’infractions ont été émis durant la fin de semaine des 4 et 5 juin lors de l’opération nationale concertée récréotouristique ciblant les quadistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

C’est ce que révèle un communiqué des services de police du Québec qui, avec collaboration avec de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), ont mené des interventions ciblant les comportements à risque des quadistes.

Il n’y a eu aucune collision mortelle durant la fin de semaine, mais les policiers ont noté les comportements suivant : le non-respect de la signalisation ou de la règlementation en vigueur ; le non-port du casque ; la conduite avec capacité affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux ; la conformité des véhicules quant à leurs équipements.

Ces comportements téméraires sont les principales causes de collision impliquant des véhicules hors route.

En plus des nombreux messages de sensibilisation, les différents corps de police ont profité de l’occasion pour se rapprocher de la communauté en prenant le temps de discuter avec eux et de leur remettre de la documentation pertinente.

Les services de police du Québec continueront leur travail afin de rendre les sentiers sécuritaires pour tous les usagers.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 janvier 2026

La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...

Publié le 6 janvier 2026

Fuite de données Desjardins : un fugitif arrêté en Espagne

La Sûreté du Québec confirme l’arrestation, par les autorités espagnoles, de Juan Pablo Serrano, recherché depuis juin 2024 par la Direction des enquêtes sur la criminalité financière et la cybercriminalité dans le cadre du dossier Portier, une vaste enquête portant sur la fuite des données Desjardins. Le suspect a été localisé et arrêté dans la ...

Publié le 5 janvier 2026

Deux perquisitions concernant du trafic de cocaïne à Trois-Rivières

Le 17 décembre, deux perquisitions menées par les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières se sont déroulées dans le secteur des rues St-Denis et de La Vérendrye, en lien avec du trafic de cocaïne. L'enquête avait permis l’émission de mandats d’arrestation et de perquisition. Ces démarches ont permis la saisie de diverses ...