Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération nationale concertée récréotouristique

Une centaine de constats d'infraction dans les sentiers des quadistes

durée 11h06
9 juin 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Plus d’une centaine de constats d’infractions ont été émis durant la fin de semaine des 4 et 5 juin lors de l’opération nationale concertée récréotouristique ciblant les quadistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

C’est ce que révèle un communiqué des services de police du Québec qui, avec collaboration avec de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), ont mené des interventions ciblant les comportements à risque des quadistes.

Il n’y a eu aucune collision mortelle durant la fin de semaine, mais les policiers ont noté les comportements suivant : le non-respect de la signalisation ou de la règlementation en vigueur ; le non-port du casque ; la conduite avec capacité affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux ; la conformité des véhicules quant à leurs équipements.

Ces comportements téméraires sont les principales causes de collision impliquant des véhicules hors route.

En plus des nombreux messages de sensibilisation, les différents corps de police ont profité de l’occasion pour se rapprocher de la communauté en prenant le temps de discuter avec eux et de leur remettre de la documentation pertinente.

Les services de police du Québec continueront leur travail afin de rendre les sentiers sécuritaires pour tous les usagers.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


*** AVIS PUBLIC DE NOTIFICATION ***

Avis est donné à Rémi Gagnon demeurant à Trois-Rivières de vous présenter au greffe de la Cour du Québec, Division des petites créances, du district de l'Abitibi situé au 860, 3e rue Chibougamau, Québec, G8P 1P9 dans les 30 jours afin de recevoir la demande introductive d'instance en recouvrement d'une petite créance qui y a été laissée à votre ...

Québec: détérioration en un an du bilan routier en 2022 et par rapport à 2017-2021

Le bilan annuel que dresse mardi la Sûreté du Québec (SQ) en matière de sécurité routière montre une détérioration de plusieurs données en 2022, non seulement par rapport à l’année précédente, mais aussi en comparaison avec les moyennes calculées de 2017 à 2021. Par exemple, il y a eu 266 collisions mortelles l’année dernière, alors qu’il y en a ...

La production de faux passeports vaccinaux a tenu l'UPAC occupée

L’Unité permanente anticorruption (UPAC) a reçu au cours de la dernière année un nombre accru de dénonciations, 795, dont environ 300 étaient en lien avec la production de faux passeports vaccinaux. Le commissaire à la lutte contre la corruption, Frédérick Gaudreau, a présenté mardi son rapport annuel de gestion 2021−2022 lors d’une conférence de ...