Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération nationale concertée récréotouristique

Une centaine de constats d'infraction dans les sentiers des quadistes

durée 11h06
9 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Plus d’une centaine de constats d’infractions ont été émis durant la fin de semaine des 4 et 5 juin lors de l’opération nationale concertée récréotouristique ciblant les quadistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

C’est ce que révèle un communiqué des services de police du Québec qui, avec collaboration avec de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), ont mené des interventions ciblant les comportements à risque des quadistes.

Il n’y a eu aucune collision mortelle durant la fin de semaine, mais les policiers ont noté les comportements suivant : le non-respect de la signalisation ou de la règlementation en vigueur ; le non-port du casque ; la conduite avec capacité affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux ; la conformité des véhicules quant à leurs équipements.

Ces comportements téméraires sont les principales causes de collision impliquant des véhicules hors route.

En plus des nombreux messages de sensibilisation, les différents corps de police ont profité de l’occasion pour se rapprocher de la communauté en prenant le temps de discuter avec eux et de leur remettre de la documentation pertinente.

Les services de police du Québec continueront leur travail afin de rendre les sentiers sécuritaires pour tous les usagers.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 11 septembre 2025

Démantèlement d’un réseau lié au crime organisé en Mauricie

Le Service de police de Trois-Rivières présente les développement dans le cadre du projet d'enquête visant un groupe impliqué dans plusieurs crimes violents et dans le trafic de stupéfiants sur le territoire de la Mauricie. Le dossier avait été ouvert en 2024 à la suite dune série d’événements violents liés aux redevances et au trafic de ...

Publié le 11 septembre 2025

Arrestation en lien avec un accident mortel survenu le soir d'Halloween

Les policiers de Trois-Rivières ont procédé  à l'arrestation de Deven McKenzie, 21 ans en lien avec un accident mortel survenu le soir du 31 octobre 2024, sur le boulevard Thibeau.  Il a comparu hier après-midi faisant face à deux chefs d'accusation : conduite dangereuse causant la mort et conduite dangereuse causant des lésions ...