Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération nationale concertée récréotouristique

Une centaine de constats d'infraction dans les sentiers des quadistes

durée 11h06
9 juin 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Plus d’une centaine de constats d’infractions ont été émis durant la fin de semaine des 4 et 5 juin lors de l’opération nationale concertée récréotouristique ciblant les quadistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

C’est ce que révèle un communiqué des services de police du Québec qui, avec collaboration avec de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), ont mené des interventions ciblant les comportements à risque des quadistes.

Il n’y a eu aucune collision mortelle durant la fin de semaine, mais les policiers ont noté les comportements suivant : le non-respect de la signalisation ou de la règlementation en vigueur ; le non-port du casque ; la conduite avec capacité affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux ; la conformité des véhicules quant à leurs équipements.

Ces comportements téméraires sont les principales causes de collision impliquant des véhicules hors route.

En plus des nombreux messages de sensibilisation, les différents corps de police ont profité de l’occasion pour se rapprocher de la communauté en prenant le temps de discuter avec eux et de leur remettre de la documentation pertinente.

Les services de police du Québec continueront leur travail afin de rendre les sentiers sécuritaires pour tous les usagers.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les vols de véhicules automobiles ont bondi en 2022

Le vol de véhicules automobiles dans plusieurs provinces a augmenté l'an dernier, a indiqué mardi le groupe de l'industrie de l'assurance Équité Association.  L'association à but non lucratif, qui se concentre sur la prévention de la fraude et de la criminalité à l'assurance, a souligné dans un rapport que l'industrie canadienne de l'assurance ...

La Ville de Trois-Rivières devra dédommager une partie des dommages d'un incendie

La Ville de Trois-Rivières a épuisé tous ses recours pour éviter de verser des milliers de dollars en dédommagement à la suite du déploiement d'un effectif insuffisant de pompiers dans les premières minutes de combat d'un incendie ayant ravagé un bâtiment. La Cour suprême du Canada a annoncé jeudi qu'elle n'entendra pas l'appel que souhaitait ...

L'homme aurait menacé un élu provincial

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin de retrouver Julien Verreman-Chapdelaine, 33 ans, de la Montérégie, recherché en vertu d’un mandat d’arrestation en lien avec des événements survenus en décembre 2020. Entre le 3 et le 7 décembre 2020, monsieur Verreman-Chapdelaine aurait proféré des menaces envers un élu provincial. À la ...