Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les comportements à risque seront ciblés

Sécurité routière : des opérations intensives de surveillance policière à Shawinigan

durée 13h00
31 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Des opérations intensives seront réalisées sur les routes de la Ville de Shawinigan et de Notre-Dame-du-Mont-Carmel pour sensibiliser les utilisateurs du réseau routier à adopter des comportements sécuritaires.

Les policiers de la Sûreté du Québec seront attentifs aux comportements à risque et aux facteurs contributifs aux collisions soit : la vitesse imprudente et excessive, le non-port de la ceinture de sécurité, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues ou une combinaison des deux.

« Nous voulons que les utilisateurs se sentent en sécurité sur nos routes », indique le maire de Shawinigan, Michel Angers.

« C’est donc important de continuer à sensibiliser les automobilistes pour s’assurer que le message passe et que les comportements s’améliorent. La campagne de sensibilisation est une des

nombreuses mesures mises en place par la Ville de Shawinigan. C’est l’ensemble de ces actions et la collaboration des citoyens qui fera la différence, sur nos routes ! »

« Tout comme les citoyens, les membres du conseil municipal se préoccupent de la vitesse sur les routes à Shawinigan. Il faut continuer à faire des efforts pour rappeler aux usagers l’importance d’être prudent et attentifs. Lorsqu’on conduit, il faut avoir en tête tous ceux qui nous entourent et faire des choix en conséquence », poursuit le conseiller du District Val-Mauricie et président du comité de sécurité publique de la Ville, Guy Arseneault.

« La Stratégie nationale de la Sûreté du Québec en matière de sécurité des réseaux de transport 2021-2026 a pour thème « La vie humaine, au cœur de nos actions ». Elle a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Les actions policières du poste de la ville de Shawinigan qui s’intensifieront visent cet objectif », a déclaré le lieutenant Yanick Villemure.

Rappelons que la Ville de Shawinigan a déjà pris des mesures pour inciter les automobilistes à réduire leur vitesse. Par exemple, en réduisant la vitesse permise à 40 km/h dans de nombreux quartiers, en ajoutant des avancées de trottoir et des systèmes de traverse sécurisée pour aider les piétons et en ajoutant des radars pédagogiques sur de nombreux tronçons.

Finalement, la participation de tous est nécessaire afin de prévenir les collisions. N’hésitez pas à dénoncer les comportements à risque que vous constatez en téléphonant à la Sûreté du Québec au 310-4141, à *4141 avec votre cellulaire ou au 911.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de 95 % des clients touchés par les pannes de courant ont été rebranchés

Le nombre de clients d'Hydro-Québec toujours touchés par une panne de courant est passé sous la barre des 5000, jeudi matin, deux jours après l'important cocktail météo qui a balayé la province en début de semaine. Les monteurs de lignes de la société d'État ont ainsi réussi à rebrancher 95 % des adresses qui avaient été affectées par une ...

Publié hier à 10h09

Un homme arrêté en lien avec la collision mortelle sur le boulevard Thibeau

Hier matin, un homme âgé de 19 ans a été arrêté par les agents de la Direction de la police de Trois-Rivières, en lien avec un collision mortelle survenue le 3 mai de cette année sur le boulevard Thibeau, près de l'intersection Saint-Alexis.  Rappelons que lors de l’événement, le conducteur, alors âgé de 18 ans, avait été impliqué dans une ...

Publié hier à 9h00

Hydro-Québec a rebranché plus de 80 % des clients touchés par les pannes de courant

Les équipes d'Hydro-Québec ont réussi à rebrancher plus de 80 % des clients qui ont été privés d'électricité en raison de la bordée de neige, mais les pannes restantes continuent d'avoir des impacts, mercredi. Vers 7 heures, environ 70 000 adresses étaient toujours affectées par une panne à l'échelle de la province. À la même heure mardi, quelque ...