Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinq arrestations à Sainte-Eulalie pour trafic de stupéfiants

durée 10h22
27 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les enquêteurs de l’Équipe d’enquête et de coordination du crime organisé Mauricie ont mené hier une opération relativement à du trafic de stupéfiants à Sainte-Eulalie.

Les policiers ont procédé à l’arrestation de deux hommes de 31 et 37 ans de Sainte-Eulalie et de trois femmes de 22,25 et 46 ans de Sainte-Eulalie, qui seraient impliqués dans le trafic de stupéfiants. Les policiers ont procédé à des perquisitions en matière de drogues et d’armes à feu dans deux logements de la rue des bouleaux.

L’opération a mobilisé plus de 20 policiers des différentes unités de la Sûreté du Québec, dont des membres du groupe d’intervention tactique et un maître-chien.

Les deux hommes sont demeurés détenus suite à leur comparution. Les trois femmes ont été libérées. Ils pourraient faire face à des accusations de possession et trafic de stupéfiants et possession d’armes prohibées et possession non autorisée d’une arme à feu.

Les perquisitions réalisées ont permis notamment la saisie de près de 16 000 $ en argent canadien ; plus de 325 grammes de cannabis ; plus de 40 grammes de WAX ; plus de 200 cigarettes électroniques de THC ; plus de 210 grammes de cocaïne ; plus de 950 comprimés de méthamphétamine ; plus de 530 comprimés de médicaments d’ordonnance ; une arme de poing (ghostgun) et une arme prohibée (stun gun) ; du matériel relié au trafic de stupéfiants

L’enquête se poursuit dans ce dossier.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

 Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763). La Sûreté du Québec rappelle que les citoyens peuvent transmettre toute information relative à la production ou au trafic de stupéfiants de manière confidentielle, en communiquant avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 1050 conducteurs vérifiés et sensibilisés à Trois-Rivières

La Sûreté du Québec avait annoncé la semaine dernière, qu'une présence policière serait accrue jusqu'au 4 janvier, partout dans la province, dans le cadre de  l’Opération nationale concertée Alcool-Drogues. En Mauricie, c'est mercredi dernier, que les agents de la SQ et de la Direction de la police de Trois-Rivières ont débuté des contrôles.  Des ...

Publié le 5 décembre 2025

Perquisition sur la rue Ste-Angèle pour trafic de stupéfiants

Le 3 décembre, les enquêteurs de la police de Trois-Rivières ont procédé à une perquisition sur la rue Sainte-Angèle, à Trois-Rivières, en lien avec le trafic de stupéfiants menant à l'arrestation d'un homme.  Alain Boissonneault, 59 ans, a été interpellé durant l'opération qui a permis la saisie plusieurs types de stupéfiants dont : de la ...

Publié le 4 décembre 2025

Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...