Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Une juge interdit à un père d'emmener son garçon dans les manifestations antimesures

durée 17h59
20 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Une juge de la Cour supérieure du Québec a statué qu’une mère peut faire vacciner son jeune fils contre le coronavirus sans le consentement du père. Elle ordonne aussi au père de ne plus emmener l’enfant à des manifestations contre les mesures sanitaires. 

Dans une décision datée du 12 avril, la juge Nathalie Pelletier se range du côté de la mère de l’enfant de 10 ans, qui dit avoir appris que le père du garçon l’avait forcé à mentir sur son âge pour éviter de porter le masque dans les lieux publics.

La mère soutient que le père de l’enfant l’a emmené aux manifestations du convoi de camionneurs à Ottawa l’hiver dernier, affirmant qu’il voulait inculquer des valeurs démocratiques au garçon. La mère estime de son côté que ce genre de manifestation est dangereux pour les enfants.

Le père, quant à lui, a déclaré au tribunal que les manifestations contre les mesures sanitaires ne sont pas risquées pour les enfants et qu’il a le droit d’être contre la vaccination.

La juge Pelletier a conclu que les preuves soumises par le père pour défendre sa position contre la vaccination n’étaient pas corroborées par des experts de la santé.

Elle a statué qu’il serait dans l’intérêt du garçon de le faire vacciner, mais aussi de le garder à l’écart des manifestations contre les mesures sanitaires, qui, selon elle, peuvent dégénérer rapidement en violence.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des ossements découverts dans les bois du secteur du boulevard St-Jean

Ce matin, un citoyen de Trois-Rivières a découvert des ossements dans les bois, dans le secteur du boulevard Saint-Jean. Les autorités trifluviennes ont été informées vers 11h40 ce qui a déclenché une opération dans la zone concernée. Un périmètre a été établi, et les policiers sont toujours sur les lieux afin d'investiguer.   Les équipes ...

Publié le 9 mai 2025

Arrestation de trois individus à bord d'un véhicule volé à Trois-Rivières

Vers 3h30 am le 8 mai, les patrouilleurs du Service de police de Trois-Rivières ont procédé à l’arrestation de trois individus, dont deux femmes de 18 et 21 ans et un adolescent de 15 ans, après avoir localisé un véhicule volé dont le vol a été signalé quelques heures auparavant. Lors de la remise du véhicule à son propriétaire ...

Publié le 9 mai 2025

Un corps retrouvé par un passant dans la rivière Saint-Maurice

Ce jeudi, 8 mai, vers 11 h 50, les patrouilleurs du Service de police de la Ville de Trois- Rivières ont été avisés par un citoyen de la présence d’un corps inanimé d’un homme dans la rivière Saint-Maurice, à proximité de l’intersection des rues Paré et Saint-Jean-Baptiste. Les services d’urgence, incluant les pompiers et les ...