X
Rechercher
Publicité

État mental perturbé

Un homme barricadé au centre-ville de Trois-Rivières

durée 09h21
10 mars 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont érigé un périmètre de sécurité en fin d’après-midi, mercredi, sur la rue St-Georges dans le secteur du centre-ville. Un homme vraisemblablement perturbé était barricadé à l’intérieur de son logement, indique le communiqué du service de police.

Un citoyen a contacté le service de police, vers 16 h 15 mercredi, mentionnant que le résident d’un immeuble de la rue St-George était en crise. Les policiers ont constaté que l’individu se trouvait dans un état mental perturbé. Il tenait des propos menaçants envers lui-même et les policiers.

Pendant l’intervention pour raisonner l’individu, les policiers ont détecté une odeur d’essence qui semblait provenir du logement de l’individu. Ils ont rapidement érigé un périmètre de sécurité et procédé à l’évacuation de certains résidents.

Les pompiers et ambulanciers ont été demandés sur les lieux par mesure préventive. Les occupants des résidences avoisinantes ont également été évacués. Le poste de commandement a été envoyé sur place et des enquêteurs de la DPTR se sont joints à l’opération pour entrer en contact avec l’individu.

Intervention de la SQ et du GTI

L’homme barricadé refusant de collaborer, les policiers de Trois-Rivières ont transféré le cas à la Sûreté du Québec. Des enquêteurs de la SQ, accompagnés des membres du Groupe tactique d’intervention, ont été dépêchés sur les lieux. Après négociation, l’homme de 26 ans s’est livré aux policiers sans résistance, à 21 h 30. Il a été conduit au centre hospitalier de Trois-Rivières (CHAUR) pour recevoir les soins requis par son état psychologique.

L’opération policière qui aura duré plus de cinq heures aura nécessité la présence d’une douzaine de policiers, précise le service de police. La circulation automobile dans le secteur a été rétablie vers 22 h 15 et les citoyens évacués ont pu regagner leur domicile.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Inondations: Trois-Rivières et Shawinigan sur un pied d’alerte

La Direction de la sécurité incendie et de la sécurité civile se tient sur un pied d’alerte face à la crue des eaux de la rivière Saint-Maurice, affirme le communiqué de la ville.   De son côté,  Shawinigan informe les citoyens que le niveau de l’eau de la rivière Saint-Maurice a fortement augmenté au cours des derniers jours, causant un ...

Bilan routier du Québec: un portrait généralement meilleur en 2021

Le bilan routier de l’an dernier au Québec révèle un déclin de 18 % du nombre de personnes accidentées comparativement à la moyenne des cinq années précédentes, de 2016 à 2020. La compilation dévoilée mardi par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) signale toutefois 347 morts sur les routes en 2021, une hausse de 0,7 % par rapport ...

Perquisition pour trafic de cigarettes de contrebande

Le mardi 10 mai 2022, les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont effectué une perquisition concernant du trafic de cigarettes de contrebande. Cette opération fait suite à des informations reçues à l’effet que les occupants d’une résidence située sur la rue Faverel, secteur Cap-de-la-Madeleine, s’adonnaient au ...