Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

État mental perturbé

Un homme barricadé au centre-ville de Trois-Rivières

durée 09h21
10 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont érigé un périmètre de sécurité en fin d’après-midi, mercredi, sur la rue St-Georges dans le secteur du centre-ville. Un homme vraisemblablement perturbé était barricadé à l’intérieur de son logement, indique le communiqué du service de police.

Un citoyen a contacté le service de police, vers 16 h 15 mercredi, mentionnant que le résident d’un immeuble de la rue St-George était en crise. Les policiers ont constaté que l’individu se trouvait dans un état mental perturbé. Il tenait des propos menaçants envers lui-même et les policiers.

Pendant l’intervention pour raisonner l’individu, les policiers ont détecté une odeur d’essence qui semblait provenir du logement de l’individu. Ils ont rapidement érigé un périmètre de sécurité et procédé à l’évacuation de certains résidents.

Les pompiers et ambulanciers ont été demandés sur les lieux par mesure préventive. Les occupants des résidences avoisinantes ont également été évacués. Le poste de commandement a été envoyé sur place et des enquêteurs de la DPTR se sont joints à l’opération pour entrer en contact avec l’individu.

Intervention de la SQ et du GTI

L’homme barricadé refusant de collaborer, les policiers de Trois-Rivières ont transféré le cas à la Sûreté du Québec. Des enquêteurs de la SQ, accompagnés des membres du Groupe tactique d’intervention, ont été dépêchés sur les lieux. Après négociation, l’homme de 26 ans s’est livré aux policiers sans résistance, à 21 h 30. Il a été conduit au centre hospitalier de Trois-Rivières (CHAUR) pour recevoir les soins requis par son état psychologique.

L’opération policière qui aura duré plus de cinq heures aura nécessité la présence d’une douzaine de policiers, précise le service de police. La circulation automobile dans le secteur a été rétablie vers 22 h 15 et les citoyens évacués ont pu regagner leur domicile.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

Le ministère de la Santé rapporte 28 cas de lésions oculaires à la suite de l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...