Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Trois-Rivières

Arrestations pour trafic de drogues et agression armée

durée 14h31
7 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont arrêté deux personnes pour possession et trafic de stupéfiants à la suite d’une interception.

Les patrouilleurs ont procédé à l’interception d’un véhicule dans le secteur Cap-de-la-Madeleine, pour une vérification au Code de la route.

Ils ont constaté que le conducteur faisait l’objet d’un mandat d’arrestation et qu’il était recherché des menaces et le non-respect de conditions. De plus, il n’avait pas de permis de conduire valide.

En procédant à son arrestation et lors d’une fouille de l’individu, ils ont trouvé de la cocaïne. Un sac à dos qui se trouvait dans le véhicule a été récupéré par la conjointe de l’individu arrêté. Il contenait de la cocaïne, de la MDMA, un révolver, des munitions, une arme prohibée et des objets reliés au trafic de stupéfiants. La femme a aussi été mise en état d’arrestation.

Une perquisition a été réalisée au domicile du suspect permettant la saisie de plusieurs items reliés à la fabrication de stupéfiants.

Le suspect, Cédric Bellerive, âgé de 21 ans, a comparu par visioconférence sous des accusations de possession et trafic de stupéfiants, possession illégale d’arme à feu et possession d’arme prohibé. Il est demeuré détenu et sera de retour au tribunal cette semaine pour son enquête sur remise en liberté. La femme, âgée de 22 ans, fut quant à elle libérée par promesse de comparaître à une date ultérieure.

Agression armée

Le 5 mars, vers 1 h, un appel 911 a mené les policiers dans un logement de la rue Niverville. Une personne mentionnait avoir été poignardée par un autre individu suite à une altercation.

Lorsque les policiers arrivent sur place, ils constatent que la victime présente une blessure au torse. À la suite des informations obtenues, ils ont procédé à l’arrestation du suspect qui habite un logement à l’étage supérieur. Ce dernier a été conduit au Quartier général et la victime a été transportée par ambulance au centre hospitalier de Trois-Rivières.

Le suspect Jessy Ali Bahrawy, 40 ans, possède de lourds antécédents criminels en matière de violence. Il a été rencontré par les enquêteurs. Il a comparu par visioconférence et il est demeuré détenu. Il sera de retour au tribunal cette semaine pour son enquête sur remise en liberté.

La victime, un homme de 30 ans, fut prise en charge par le personnel de l’hôpital. Bien que la blessure soit sérieuse, cela ne met pas sa vie en danger.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 janvier 2026

Les criminels utilisent l'IA pour commettre des attaques par rançongiciel

Dans un nouveau rapport, le Centre canadien pour la cybersécurité avertit que les criminels qui détiennent des données contre rançon utilisent des outils d'intelligence artificielle qui leur permettent de cibler plus facilement leurs victimes. Le rapport indique que la menace des logiciels de rançon au Canada «continue de s’accroître et d’évoluer ...

Publié le 15 janvier 2026

Disparition de Justine Courchesne : de nouvelles informations reçues

Hier, la Direction de la police de Trois-Rivières avait lancé un avis de recherche concernant Justine Courchesne, âgée de 57 ans. De mauvaises informations ont circulé dans la population, et de nouveaux éléments pertinents et crédibles ont été acheminés aux autorités. En effet, elle aurait été aperçue à Trois-Rivières , notamment au ...

Publié le 14 janvier 2026

Une femme disparue recherchée par la police de Trois-Rivières

Le service de police de la Ville de Trois-Rivières demande l'aide du public afin de retrouver Justine Courchesne, âgée de 57 ans, qui a quitté la résidence Myosotis, située au 600, rue Barkoff à Trois-Rivières, le 5 janvier 2026 et n’y est pas revenue depuis. Mme Courchesne se déplace à pied. Elle ne possède ni téléphone cellulaire ni ...