Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois arrestations

Démantèlement d'un réseau de distribution de drogues à Trois-Rivières

durée 15h29
17 février 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Une vaste opération policière antidrogue s’est déroulé l’aube, jeudi, pour démanteler un réseau de distribution de stupéfiants présent dans plusieurs secteurs de Trois-Rivières.

« Nous avons effectué trois arrestations ce matin », précise l’agente Carole Arbelot, porte-parole de la police de Trois-Rivières.

Assisté du maitre-chien et du Groupe tactique d’intervention de la SQ, les policiers de Trois-Rivières ont perquisitionné à quatre adresses toutes situées à Trois-Rivières, dont trois résidences privées et un garage. Les endroits ciblés étaient sur les rues Vaillancourt, Alphonse-Piché, le rang Saint-Malo et le boulevard Thibeau.

La fouille des lieux aura permis de saisir de la cocaïne, de la marijuana, trois vapoteuses de THC, 5 500 $ en argent, trois véhicules et plusieurs articles reliés au trafic de stupéfiants.

Trois arrestations

Les enquêteurs ont procédé à l’arrestation de trois hommes âgés de 21 à 38 ans. Ils faisaient tous l’objet de mandat d’arrestation.

Deux d’entre eux ont été libérés sous promesse de comparaitre et le dernier, l’homme de 38 ans, devrait comparaitre par voie téléphonique cet après-midi sous des accusations relatives au trafic de stupéfiants.

L’enquête sur ce réseau de distribution de drogue est en cours depuis octobre 2021, grâce à plusieurs informations reçues du public.

La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne, voulant partager des renseignements de façon confidentielle, peut le faire par le programme HALTE AU CRIME en communiquant au numéro 819-691-2929 touche 7, ou directement sur le site internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Forte augmentation des crimes en ligne durant la COVID-19

De nouvelles statistiques indiquent que les cas d’extorsion déclarés à la police au Canada ont augmenté de près de 300 % au cours de la dernière décennie, au moment où le crime a augmenté en ligne pendant la pandémie de COVID−19. «Ces augmentations inquiétantes sont liées à l’utilisation des plateformes de médias sociaux et d’autres fournisseurs ...

Opération nationale de surveillance sur les cours d'eau

Plusieurs services de police du Québec tiendront en fin de semaine une opération nationale concertée qui s’attardera à la sécurité des citoyens s’adonnant à des activités nautiques. Pour justifier cette opération qui aura lieu de vendredi à dimanche, la police signale qu’à quai et sur les plans d’eau, l’achalandage ne cesse d’augmenter.  La ...

Conclusion d'enquête après une collision sur la route à Yamachiche

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rend publiques les conclusions de son enquête sur l’accident du travail survenu le 7 octobre 2021 sur la route Sainte-Anne Est, à Yamachiche. Il s'agit d'un accident durant lequel un travailleur de l’entreprise Pavage Roy a été blessé. Au moment de ...