Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Secteur de Pointe-du-Lac

Arrestations pour vol qualifié

durée 13h27
8 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les patrouilleurs autoroutiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation de trois individus, suspectés d’avoir commis un vol qualifié sur une dame dans le secteur de Pointe-du-Lac, le samedi 5 février.

Une employée d’une entreprise de Pointe-du-Lac, qui venait de fermer le commerce sur l’heure du midi, fut suivie par un individu alors qu’elle était à pied sur le rang Saint-Charles. Celui-ci s’est approché d’elle et l’a menacée avec un couteau afin qu’elle lui remette son sac à main.

Devant la résistance de la victime, le suspect aurait réussi à s’emparer du sac à main après avoir coupé les sangles. Celui-ci aurait pris la fuite avant de s’engouffrer dans un véhicule qui l’attendait non loin de la scène.

Un témoin de l’événement aurait suivi le véhicule et contacté les policiers de Trois-Rivières afin de donner une description du véhicule des fuyards. Un ratissage fut effectué et l’information transmise à la Sûreté du Québec, dans les minutes suivantes.

Vers 12 h 50, les patrouilleurs de la SQ ont localisé le véhicule des suspects sur l’autoroute 40 Est, à la hauteur de Batiscan et ont procédé à l’arrestation des trois occupants, deux hommes et une femme.

Les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont rejoint leurs collègues de la SQ et ont transporté les suspects au quartier général, où ils furent rencontrés par les enquêteurs.

Deux des suspects, James Celestin, 37 ans, et Derick Tremblay, 27 ans, provenant de la région de Québec, furent rencontrés par les enquêteurs de la DPTR.

Ceux-ci sont connus des milieux policiers pour des infractions de même nature. Ils ont comparu par visioconférence sous des accusations d’agression armée, vol qualifié et possession d’arme. Ils sont demeurés détenus et devront subir une enquête sur remise en liberté. La femme de 21 ans qui les accompagnait fut remise en liberté avec une promesse assortie de conditions.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 janvier 2026

Les criminels utilisent l'IA pour commettre des attaques par rançongiciel

Dans un nouveau rapport, le Centre canadien pour la cybersécurité avertit que les criminels qui détiennent des données contre rançon utilisent des outils d'intelligence artificielle qui leur permettent de cibler plus facilement leurs victimes. Le rapport indique que la menace des logiciels de rançon au Canada «continue de s’accroître et d’évoluer ...

Publié le 15 janvier 2026

Disparition de Justine Courchesne : de nouvelles informations reçues

Hier, la Direction de la police de Trois-Rivières avait lancé un avis de recherche concernant Justine Courchesne, âgée de 57 ans. De mauvaises informations ont circulé dans la population, et de nouveaux éléments pertinents et crédibles ont été acheminés aux autorités. En effet, elle aurait été aperçue à Trois-Rivières , notamment au ...

Publié le 14 janvier 2026

Une femme disparue recherchée par la police de Trois-Rivières

Le service de police de la Ville de Trois-Rivières demande l'aide du public afin de retrouver Justine Courchesne, âgée de 57 ans, qui a quitté la résidence Myosotis, située au 600, rue Barkoff à Trois-Rivières, le 5 janvier 2026 et n’y est pas revenue depuis. Mme Courchesne se déplace à pied. Elle ne possède ni téléphone cellulaire ni ...