Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Secteur de Pointe-du-Lac

Arrestations pour vol qualifié

durée 13h27
8 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les patrouilleurs autoroutiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation de trois individus, suspectés d’avoir commis un vol qualifié sur une dame dans le secteur de Pointe-du-Lac, le samedi 5 février.

Une employée d’une entreprise de Pointe-du-Lac, qui venait de fermer le commerce sur l’heure du midi, fut suivie par un individu alors qu’elle était à pied sur le rang Saint-Charles. Celui-ci s’est approché d’elle et l’a menacée avec un couteau afin qu’elle lui remette son sac à main.

Devant la résistance de la victime, le suspect aurait réussi à s’emparer du sac à main après avoir coupé les sangles. Celui-ci aurait pris la fuite avant de s’engouffrer dans un véhicule qui l’attendait non loin de la scène.

Un témoin de l’événement aurait suivi le véhicule et contacté les policiers de Trois-Rivières afin de donner une description du véhicule des fuyards. Un ratissage fut effectué et l’information transmise à la Sûreté du Québec, dans les minutes suivantes.

Vers 12 h 50, les patrouilleurs de la SQ ont localisé le véhicule des suspects sur l’autoroute 40 Est, à la hauteur de Batiscan et ont procédé à l’arrestation des trois occupants, deux hommes et une femme.

Les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont rejoint leurs collègues de la SQ et ont transporté les suspects au quartier général, où ils furent rencontrés par les enquêteurs.

Deux des suspects, James Celestin, 37 ans, et Derick Tremblay, 27 ans, provenant de la région de Québec, furent rencontrés par les enquêteurs de la DPTR.

Ceux-ci sont connus des milieux policiers pour des infractions de même nature. Ils ont comparu par visioconférence sous des accusations d’agression armée, vol qualifié et possession d’arme. Ils sont demeurés détenus et devront subir une enquête sur remise en liberté. La femme de 21 ans qui les accompagnait fut remise en liberté avec une promesse assortie de conditions.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...

Les fournisseurs de télécommunications se préparent pour l'éclipse

Alors que l'éclipse solaire de lundi devrait attirer des dizaines de milliers de personnes dans les régions situées le long de la trajectoire de totalité dans l'est du Canada, les principaux fournisseurs de téléphonie mobile et d'accès à Internet se disent prêts à faire face à une augmentation du trafic sans fil dans ces régions. Des villes comme ...

Éclipse solaire: des recommandations pour les travailleurs

Alors que la journée de l'éclipse solaire approche, la CNESST conseille.de favoriser le travail à l'intérieur et d'éviter de regarder directement l'éclipse sans protection solaire adaptée. Pour les salariés qui doivent travailler à l'extérieur et qui doivent diriger leur regard vers le ciel, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et ...