Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comment bien gérer la situation

Gel des conduites d’eau

durée 13h23
3 février 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Avec les températures glaciales des dernières semaines, plusieurs conduites d’eau privées et publiques ont gelé ou vont peut-être geler. Face à cette situation, le Ville rappelle l’importance d’agir de façon préventive afin d’éviter des bris.

Le Service des travaux publics recommande de laisser couler un filet d’eau en permanence pour les résidences qui ont déjà eu ce type de problème par le passé.

« Nous faisons face à un hiver très froid et actuellement, nous observons une augmentation des appels en lien avec des tuyaux gelés », explique Stéphane Lahaie, directeur du Service des travaux publics. « Pour éviter un gel massif des conduites et, conséquemment, des bris, quelques gestes simples peuvent être posés. »

Quoi faire si ma conduite est gelée ?
Si vous constatez que l’eau ne s’écoule plus lorsque vous tournez les robinets, c’est probablement parce qu’une conduite d’eau est gelée. Dans ce cas, nous vous invitons à joindre le Service aux citoyens : 819 536-7200 ou [email protected] Une évaluation de votre situation sera faite pour bien orienter les opérations à effectuer.

En attendant le dégel de votre canalisation d’eau, vous pouvez tenter de vous approvisionner chez un voisin.

« Il ne faut surtout pas penser que le danger est moins présent parce que la température ambiante s’adoucit. La terre est gelée en profondeur et il faudra attendre la fin de l’hiver pour voir la situation se régulariser », conclut M. Lahaie.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une perquisition et deux arrestations à Shawinigan

Les policiers de la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (DECCO) Mauricie ont effectué une perquisition en matière de stupéfiants le 29 juin, dans deux logements du boulevard Shawinigan Sud et l’avenue Dollard, à Shawinigan. Un homme de 20  ans a été arrêté sur place. Il est demeuré détenu pour comparution, car il ...

LA SQ continue sa lutte contre le cannabis illicite

La Sûreté du Québec poursuit ses efforts pour contrer les activités des producteurs et des vendeurs de cannabis qui agissent en dehors du cadre juridique durant toute la saison de lutte et d’éradication des cultures extérieures illicites de cannabis. Les enquêteurs et patrouilleurs de la Sûreté seront à l’affût des comportements suspects et ...

Présence policière accrue durant les longs congés

Les policiers de la Sûreté du Québec intensifieront leurs interventions sur le réseau routier à l’occasion des longs congés de la fête nationale du Québec le 24 juin et de la fête du Canada le premier juillet. À l’approche de ces festivités planifiées soit du 23 au 26 juin ainsi que du 30 juin au 3 juillet, les policiers, en raison des nombreux ...