Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une personne a été blessée

Arrestation pour accident avec capacités affaiblies à Trois-Rivières

durée 15h00
14 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé à  l’arrestation d’un conducteur de 24 ans pour conduite avec les capacités affaiblies, suite à un accident de la circulation. 

Vers 00 h 25 la nuit dernière, un citoyen contacte le 9-1-1 afin de signaler une collision entre deux véhicules, sur la rue Notre-Dame Ouest près de l’intersection du boulevard Mauricien. Lorsque les patrouilleurs arrivent sur les lieux,  ils constatent que les deux véhicules sont passablement endommagés et que deux personnes sont blessées. Les  ambulanciers et les pompiers sont également demandés sur place.  

Après avoir rencontré des témoins, les policiers apprennent que les deux véhicules circulaient sur la rue Notre-Dame Ouest, dans des directions opposées. Le conducteur du véhicule circulant en direction Est, aurait effectué un virage  à gauche sur le boulevard Mauricien et c’est à ce moment que le conducteur du véhicule circulant en direction Ouest  l’aurait percuté. Selon les témoins, la vitesse de celui-ci pourrait être en cause. Lorsque les policiers ont pris contact avec le conducteur, ils auraient remarqué la présence d’une odeur d’alcool et ont procédé à son arrestation pour  conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies. Il fut conduit à l’hôpital afin d’obtenir le prélèvement d’un  échantillon sanguin et fut libéré par sommation à comparaître ce matin. 

Un blessé

Le passager de ce véhicule fut sérieusement blessé suite à l’impact et présentait une fracture à la jambe et de possibles lésions internes. Il fut transporté à l’hôpital, mais son état n’inspire aucune crainte. Quant à l’autre  conducteur du véhicule impliqué, il n’y a pas eu de transport vers l’hôpital.  

Un enquêteur accident de la DPTR et un technicien en reconstitution de scènes d’accidents de la Sûreté du Québec ont procédé à l’examen de la scène afin d’effectuer des expertises qui confirmeront les causes de l’accident. L’intervention s’est terminée vers 9 h 00 et la circulation fut rétablie. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Opération conjointe dans le secteur du parc industriel de Bécancour

Une opération conjointe a eu lieu hier, à Bécancour, avec la participation de Contrôle Routier Québec et de la Sûreté du Québec. Les agents de Contrôle Routier Québec ont procédé à de multiples inspections mécaniques complètes sur les véhicules lourds circulant dans le parc industriel et portuaire de Bécancour tandis que les policiers de la ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...