Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux hommes en détention

Arrestations et perquisitions en lien avec de la violence conjugale et du trafic de stupéfiants à Trois-Rivières

durée 15h00
7 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé à deux arrestations et deux perquisitions en lien avec un dossier de violence conjugale et de trafic de stupéfiants, mercredi le 4 août. 

L’opération policière fait suite à une plainte de violence conjugale pour des événements survenus entre les mois de décembre 2020 et juillet 2021. Dans ce dossier, la victime avait porté plainte contre le suspect, un homme de 48  ans, en décembre 2020.

Celui-ci avait été arrêté puis remis en liberté avec des conditions. La relation aurait repris par la suite et les événements de violence se seraient poursuivis jusqu’à la fin du mois juillet, où une nouvelle plainte fut logée par la victime.  

Suite à une information mentionnant la possibilité que le suspect soit en possession d’armes à feu, les enquêteurs de la DPTR ont fait appel à leurs collègues de la Sûreté du Québec afin d’obtenir l’assistance du groupe tactique d’intervention, pour sécuriser les lieux.

Une information mentionnait également qu’un deuxième logement de  l’immeuble était un point de vente de stupéfiants. Ainsi, sous le coup de 5 h 30 mercredi matin, les policiers, munis de mandats, ont investi 2 logements d’un immeuble de la rue St-Ursule, dans le secteur Ste-Cécile.  

Perquisition

Ils ont procédé à l’arrestation du suspect de violence conjugale. Celui-ci se trouvait en possession d’une grande quantité de stupéfiants destinés à la revente. Une perquisition des lieux aura notamment permis de saisir : 

- 730 grammes de cannabis illicite 

- 587 grammes de haschisch 

- 466 métamphétamines 

- 73 comprimés de MDMA 

- Divers items reliés à la vente de stupéfiants 

Une deuxième perquisition effectuée dans le logement ciblé par les informations aura permis de saisir plusieurs objets dont : 

- 1909 métamphétamines 

- Somme d’argent canadien 

- Bâton télescopique (arme prohibée) 

- 7 sabres 

Toujours en détention

Le responsable des lieux fut arrêté par les enquêteurs et transporté au quartier général. Les deux suspects ont comparu par visioconférence en milieu d’après-midi.

Mario Infortuna, 48 ans, fut accusé de voies de fait à l’endroit de la victime et possession de stupéfiants dans un but de trafic. Louis-Étienne Paradis, 52 ans fut accusé de possession de stupéfiants dans un but de trafic ainsi que possession d’une arme prohibée. Tous deux sont demeurés détenus. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Un déneigeur à St-Boniface arrêté pour conduite avec capacité affaiblie

Le 4 décembre sur l’heure du dîner, les policiers de la Sûreté du Québec ont reçu un signalement concernant la conduite erratique d'un conducteur d’un véhicule de déneigement à Saint-Boniface.  Les agents ont finalement localisé  la camionnette de déneigement sur la rue Principale et l’ont intercepté sur la rue St-Michel. Le conducteur s'est ...

Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...

Publié le 8 décembre 2025

Près de 1050 conducteurs vérifiés et sensibilisés à Trois-Rivières

La Sûreté du Québec avait annoncé la semaine dernière, qu'une présence policière serait accrue jusqu'au 4 janvier, partout dans la province, dans le cadre de  l’Opération nationale concertée Alcool-Drogues. En Mauricie, c'est mercredi dernier, que les agents de la SQ et de la Direction de la police de Trois-Rivières ont débuté des contrôles.  Des ...