Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’ERM mène actuellement une opération à Trois-Rivières, Shawinigan, St-Tite, St-Boniface et Batiscan

Trafic de stupéfiants : 11 arrestations et 39 perquisitions en Mauricie

durée 09h00
3 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’Escouade régionale mixte (ERM) Mauricie mène actuellement une opération relativement à du trafic de stupéfiants dans les secteurs de Trois-Rivières, Shawinigan, St-Tite, St-Boniface et Batiscan.

Les policiers ont réalisé 39 perquisitions, en plus de procéder à 11 arrestations de personnes qui seraient impliquées dans un réseau de trafic de stupéfiants.

Ce réseau opérerait dans les régions de Trois-Rivières et Shawinigan.

Cette opération fait suite à une perquisition qui avait été réalisée en février 2021 durant laquelle plusieurs éléments de preuve avaient été saisis. Les perquisitions d’aujourd’hui visent la consolidation de la preuve et la saisie d’éléments utiles à démontrer l’implication de ces suspects dans une organisation criminelle.

L’opération, qui découle d’une enquête amorcée en 2019 à la suite d’informations reçues du public, a mobilisé 150 policiers de différentes unités de la Sûreté du Québec et de la Direction de la police de Trois-Rivières.

Rappelons que les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération conjointe dans le secteur du parc industriel de Bécancour

Une opération conjointe a eu lieu hier, à Bécancour, avec la participation de Contrôle Routier Québec et de la Sûreté du Québec. Les agents de Contrôle Routier Québec ont procédé à de multiples inspections mécaniques complètes sur les véhicules lourds circulant dans le parc industriel et portuaire de Bécancour tandis que les policiers de la ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...

Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...