La Sûreté du Québec oeuvre sur les plans d'eau
En Mauricie, la prévention nautique assurée par les cadets et les policiers

Par Salle des nouvelles
Depuis le début de l’été, les 48 cadets présents dans la région des Laurentides, de la Mauricie, de Lanaudière et de l'Outaouais et les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué plusieurs activités de sensibilisation à la prudence sur les plans d’eau. Voici un exemple du travail effectué dans la région, en collaboration avec les policiers.
Sur le terrain, les efforts de sensibilisation étaient jumelés au travail terrain des patrouilleurs nautiques de la Sûreté du Québec, présents sur l’eau quotidiennement, de mai à septembre inclusivement. Il y a jusqu’à cinq embarcations nautiques et équipages par jour à l’œuvre en même temps sur différents plans d’eau dans la région.
Les cadettes ont profité de la Semaine de la sécurité nautique à la fin juin pour aller rencontrer des plaisanciers aux marinas de Nicolet, Bécancour, Deschaillons-sur-St-Laurent et au quai de Ste-Angèle-de-Laval. L'équipement de sécurité obligatoire d'une embarcation a été vérifié et les gens ont pu recevoir quelques conseils sur la navigation. Tous étaient ont profité de l'occasion afin de poser des questions concernant les règlements sur l'eau.
Les cadettes ont fait de la prévention nautique en soirée, fin juillet, concernant la consommation d’alcool au volant d’une embarcation nautique. À leur retour au quai, une dizaine de personnes ont été sensibilisées et accueillies au quai de Sainte-Angèle-de-Laval. Lors d’une présence au parc Gérard-Lupien de Nicolet, les cadettes ont contacté leurs collègues policiers puisque des plaisanciers semblaient intoxiqués par la drogue.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.