Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des dommages matériels

Incendie à l'usine Somavrac, l'entreprise fait le point

durée 14h30
6 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un incendie s’est déclaré hier après-midi, vers 14 h 30, au terminal 2 de Somavrac inc. situé au coin du boulevard St-Joseph et de Place Boland, dans le parc industriel Gilles-Beaudoin de Trois-Rivières. La situation est revenue sous contrôle vers 3 h dans la nuit de mercredi à jeudi.

L’avis de confinement préventif acheminé par la Ville de Trois-Rivières aux personnes habitant à proximité des lieux a été respecté de sorte que les dommages sont essentiellement d’ordre matériel sur le site de l’usine.

Des dommages essentiellement matériels

Une enquête est en cours actuellement sur le site alors que notre équipe d’experts, accompagné des Service de sécurité incendie de la Ville de Trois-Rivières, sont sur place afin d’étudier les causes de l’incident.

L'une des hypothèses soulevées à l’heure actuelle est que l’incident pourrait être lié aux fortes précipitations qui se sont abattues sur Trois-Rivières dans la nuit de mardi à mercredi et qui ont causées une inondation sur le boulevard des Récollets, situé à proximité l’usine de Somavrac inc.

Au total, ce seraient 15 contenants d’hydrosulfite de sodium qui se seraient enflammés au cours de cette période. Advenant que des citoyens aient des irritations temporaires des yeux et des voies respiratoires, ils sont invités à contacter la ligne Info-Santé 811.

« Notre équipe a mis en place rapidement le plan de mesure d’urgence de l’entreprise, accompagnée des gens de la Ville de Trois-Rivières, d’Urgences Environnement et du Centre d’Expertise en analyse environnementale du Québec qui ont été d’une grande efficacité pour contenir le brasier et assurer la sécurité de la population environnante, a indiqué Marc Paquin, président de l’entreprise. Nous continuons à suivre la situation de près et travaillons en ce moment au retour des activités de façons sécuritaires et normales ».

Selon la direction de Somavrac inc., il s’agit d’un événement «rarissime» puisque l'entreprise fait face à une pareille situation pour la première fois depuis 1976.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Environ 5,5 millions d'hectares brûlés par les feux de forêt jusqu'à présent

Les feux de forêt, qui font principalement rage dans l'ouest du pays, ont brûlé environ 5,5 millions d'hectares jusqu'à présent cette année, selon des données du gouvernement fédéral. Il s'agit d'une des superficies cumulées les plus élevées pour cette période de l'année, tout juste après celle de la saison dévastatrice de 2023 à pareille date, a ...

Publié hier à 15h00

La Cour suprême établit une norme pour les peines d'adultes appliquées aux jeunes

La Cour suprême du Canada a établi une norme que les procureurs de la Couronne devront respecter lorsqu'ils requièrent des peines applicables aux adultes pour de jeunes contrevenants. La Cour affirme qu'ils doivent prouver hors de tout doute raisonnable que le jeune a l’âge développemental et la capacité de jugement moral d'un adulte. En vertu ...

Publié hier à 10h00

Deux arrestations pour introduction par effraction à Trois-Rivières

Le 15 juillet, deux hommes on été arrêtés par les policiers de Trois-Rivières, après avoir commis une introduction par effraction dans une résidence de la rue Honoré-Mercier.  C'est vers 11h20, qu'une citoyenne a appelé le numéro d'urgence après avoir surpris les deux individus tentant d'entrer dans la maison. Ils ont aussitôt pris la fuite, mais ...