Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assistance du groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec

Un homme visé par plusieurs mandats, arrêté pour harcèlement criminel

durée 15h23
5 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont tenu une opération policière mardi matin, dans le secteur du centre-ville, pour arrêter un individu qui faisait l’objet d’un mandat d’arrestation.

Vers 8 h 30 ce matin, les policiers se sont présentés à une résidence de la rue Père Frédéric afin de procéder à l’arrestation d’un homme âgé de 40 ans. L’individu, connu des milieux policiers, faisait l’objet de mandats d’arrestation pour harcèlement criminel ainsi que pour avoir tenu des propos menaçants.

Compte tenu que celui-ci présentait des signes d’un état mental perturbé, les policiers ont préalablement érigé un périmètre de sécurité afin de sécuriser les environs. Les occupants de l’immeuble impliqué ont dû être évacués par mesure préventive et un autobus de la STTR a été mis à leur disposition.

Plusieurs tentatives de prise de contact avec l’individu ont été entreprises, mais se sont soldées par un refus de collaboration. Compte tenu que le suspect pouvait être en possession d’armes blanches, une demande d’assistance du groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec a été faite: ceux-ci sont arrivés sur les lieux vers 12 h 30. L’opération policière a pris fin à 13 h 15, suite à l’arrestation de l’individu, après que les membres du GTI eurent investi le logement.

L’individu a été conduit au quartier général de la DPTR afin d’être rencontré par les enquêteurs. Une comparution téléphonique est à venir.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération conjointe dans le secteur du parc industriel de Bécancour

Une opération conjointe a eu lieu hier, à Bécancour, avec la participation de Contrôle Routier Québec et de la Sûreté du Québec. Les agents de Contrôle Routier Québec ont procédé à de multiples inspections mécaniques complètes sur les véhicules lourds circulant dans le parc industriel et portuaire de Bécancour tandis que les policiers de la ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...

Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...