Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrestations pour vol qualifié et excès de vitesse en Mauricie

durée 12h22
31 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En ce moment, la Sûreté du Québec poursuit ses interventions quotidiennes relativement à sa mission première de maintien de la paix, de l'ordre et de la sécurité publique, tout en demeurant présente quotidiennement sur le réseau routier.     

En effet, le 25 mars 2020, après de nombreuses démarches d'enquête, David Jasmin, 35 ans de Bécancour, a été arrêté concernant vol qualifié commis au mois de novembre 2019. Un mandat d'arrestation a été obtenu par les enquêteurs du poste de la SQ MRC de Bécancour.

Le suspect devrait comparaitre le 1er juin 2020 au palais de justice de Trois-Rivières afin de faire face à des accusations de vol qualifié, port de déguisement, bris de probation et possession d'arme prohibée.

Rappelons que le 13 novembre vers 21 h, un vol qualifié a été commis dans un commerce du boulevard Port-Royal à Bécancour. Le suspect s’était présenté dans le commerce (dépanneur) armé d'une arme blanche. Il aurait demandé l'argent de la caisse et des cigarettes au commis avant de prendre la fuite à pied. Aucun blessé lors de l'évènement.

Mauricie : plusieurs conducteurs à haute vitesse sur les routes

Depuis le 28 mars (jusqu’au 30 mars), les policiers de la SQ en Mauricie ont intercepté quatre conducteurs circulant à haute vitesse. Rappelons que dans trois des quatre cas, si ces conducteurs avaient circulé juste quelques km/h de plus, ils se seraient retrouvés dans la catégorie des grands excès de vitesse ayant des amendes doublées et des points d’inaptitude également doublés.

C’est ce qui est arrivé au conducteur d’âge mineur intercepté hier. Les détails se trouvent ci-dessous :

  • Le 28 mars vers 14 h 34, un conducteur de 33 ans de Chicoutimi a été capté à 152 km/h dans la zone de 100 km/h sur l’autoroute 40 Est à Maskinongé. Amende de 379 $, 5 points d’inaptitude.
  • Le 28 mars à 15 h 04, une conductrice de 22 ans de St-Léonard a été captée à 149 km/h dans la zone de 100 km/h sur l’autoroute 40 Est à Maskinongé. Amende de 354 $, 5 points d’inaptitude.
  • Le 29 mars vers 12 h 49, un conducteur de 22 ans de Shawinigan a été capté à 159 km/h dans la zone de 100 km/h sur l’autoroute 55 Sud à St-Boniface. Amende de 404 $, 5 points d’inaptitude.
  • Le 30 mars vers 12 h 15, un conducteur de 17 ans de St-François-du-Lac a été capté à 157 km/h dans la zone de 90 km/h sur la route 132 Est à Baie-du-Febvre. Amende de 957 $ et 14 points d’inaptitude.

Malgré la situation actuelle, la sécurité de usagers de la route demeure une priorité pour la Sûreté du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération conjointe dans le secteur du parc industriel de Bécancour

Une opération conjointe a eu lieu hier, à Bécancour, avec la participation de Contrôle Routier Québec et de la Sûreté du Québec. Les agents de Contrôle Routier Québec ont procédé à de multiples inspections mécaniques complètes sur les véhicules lourds circulant dans le parc industriel et portuaire de Bécancour tandis que les policiers de la ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...

Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...