Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collaboration policière

Trois perquisitions et cinq arrestations liées aux stupéfiants à Yamachiche et Louiseville

durée 12h30
20 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’escouade d’enquête et de coordination du crime organisé de la Sûreté du Québec Mauricie (EECCO) en collaboration avec le Service des enquêtes sur la contrebande a procédé aujourd’hui, à une opération en lien avec du trafic de stupéfiants dans la MRC de Maskinongé.

Les policiers ont arrêté deux femmes, âgées de 36 et 43 ans, et trois hommes, âgés de 18, 25 et 44 ans. Les cinq personnes devraient comparaître au palais de justice de Trois-Rivières pour faire face, entre autres, à des accusations relatives au trafic de stupéfiants et à la possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. Des accusations pourraient également être portées en vertu de la Loi sur le cannabis.

Trois perquisitions ont été effectuées dans une résidence et des logements de Yamachiche et de Louiseville. Elles ont permis de retrouver :

▪ 28 grammes de cocaïne;
▪ 750 comprimés de méthamphétamine;
▪ 125 grammes de haschich;
▪ 8 sachets contenant ½ lb de cannabis;
▪ 5 sacs de psilocybine;
▪ Plus de 10000 $ d’argent canadien;
▪ Trois véhicules ont été saisis comme biens infractionnels.

Les enquêteurs vont poursuivre leurs efforts à l’égard de ceux qui seraient tentés de prendre la relève en luttant quotidiennement et conjointement contre le trafic de drogues sous toutes ses formes.

Le Service des enquêtes sur la contrebande, via le programme "Accès-Cannabis", a pour  mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes et à diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faites à la SQDC.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Un déneigeur à St-Boniface arrêté pour conduite avec capacité affaiblie

Le 4 décembre sur l’heure du dîner, les policiers de la Sûreté du Québec ont reçu un signalement concernant la conduite erratique d'un conducteur d’un véhicule de déneigement à Saint-Boniface.  Les agents ont finalement localisé  la camionnette de déneigement sur la rue Principale et l’ont intercepté sur la rue St-Michel. Le conducteur s'est ...

Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...

Publié le 8 décembre 2025

Près de 1050 conducteurs vérifiés et sensibilisés à Trois-Rivières

La Sûreté du Québec avait annoncé la semaine dernière, qu'une présence policière serait accrue jusqu'au 4 janvier, partout dans la province, dans le cadre de  l’Opération nationale concertée Alcool-Drogues. En Mauricie, c'est mercredi dernier, que les agents de la SQ et de la Direction de la police de Trois-Rivières ont débuté des contrôles.  Des ...