Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Enquête en cours

Deux plaintes déposées à la suite du décès d'un octogénaire au CHSLD Roland-Leclerc

durée 06h00
3 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un octogénaire atteint d'Alzheimer a succombé à ses blessures dimanche, à la suite d'un accident survenu vendredi dernier au CHSLD Roland-Leclerc de Trois-Rivières. Le contexte de ce drame demeure flou. Suite à son décès, une plainte a été logée à la Direction de la police de Trois-Rivières.

D'après la famille, un gardien de sécurité, engagé par une firme sous-traitante, aurait bousculé l'homme, provoquant sa chute. Souffrant d'une fracture du crâne et d'une hémorragie cérébrale, le résident a été hospitalisé.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) a pour sa part demandé une enquête du coroner, suivant les derniers développements dimanche. Une enquête interne est en cours pour éclaircir les causes du drame.

Dépôt de deux plaintes

Compte tenu que des événements entourant le décès sont survenus dans un CHSLD, des enquêteurs de la DPTR ont amorcé une enquête en vertu de la Loi sur le coroner, afin de déterminer les causes et les circonstances ayant causé le décès. Aucun autre détail ne sera transmis avant la conclusion de l’enquête.

Un dossier a également été ouvert par le corps policier, mais pour un autre incident. Marc Bastien fait l'objet d'accusations de voies de fait. L’homme aurait échangé de violents propos et même des coups avec le gardien de sécurité en question. Une plainte contre ce dernier pour voies de fait a également été déposée.

Hier, l'avocat des Commissionnaires du Québec Marc-Antoine Cloutier a rejeté la thèse de la faute du gardien : il a assuré que l’agent, employé par les Commissionnaires, aurait redirigé M. Bastien vers sa chambre. Il défend le fait qu'une chute aurait "eu lieu" mais que le personnel serait intervenu.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Sûreté du Québec occupée par le trafic de stupéfiants en Mauricie

Dans les derniers jours, les policiers de la Sûreté du Québec en Mauricie ont fait face à trois évènements distincts en lien avec les stupéfiants. Des arrestations ont eu lieu à Shawinigan et Saint-Alexis-des-Monts.  Le 13 décembre à 3 h, un appel est entré concernant un homme qui serait mal en point sur la rue Sainte-Marguerite à ...

Publié le 11 décembre 2025

Un déneigeur à St-Boniface arrêté pour conduite avec capacité affaiblie

Le 4 décembre sur l’heure du dîner, les policiers de la Sûreté du Québec ont reçu un signalement concernant la conduite erratique d'un conducteur d’un véhicule de déneigement à Saint-Boniface.  Les agents ont finalement localisé  la camionnette de déneigement sur la rue Principale et l’ont intercepté sur la rue St-Michel. Le conducteur s'est ...

Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...