Dossier de leurre informatique
Un adolescent derrière le faux compte Instagram d'un pédophile présumé

Par Salle des nouvelles
Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé à la rencontre d’une personne mineure en lien avec un dossier de leurre sur internet.
En fin de semaine dernière, une plainte a été déposée à la Direction de la police de Trois-Rivières, en lien avec un présumé pédophile qui aurait tenté d’appâter une adolescente sur un média social. Les enquêteurs au dossier ont rapidement pu déterminer qu’il s’agissait d’un faux profil sur Instagram au nom de Marcel Lacombe.
Dans les faits, ce profil a été créé par un adolescent. Les policiers ont rencontré celui-ci afin de déterminer ses motivations. Suite à cette rencontre, un dossier de leurre au moyen d’un ordinateur sera transmis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) pour étude, afin de déterminer si des accusations seront portées.
La Direction de la police incite les parents à faire preuve de vigilance en supervisant l’utilisation des médias sociaux par leurs adolescents, afin de prévenir des situations similaires. La police rappelle que toute personne voulant partager des renseignements, de façon confidentielle, peut le faire par le programme "Halte au crime", en communiquant au numéro 819-691-2929 #7, ou directement sur le site internet du programme.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.