Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux véhicules volés retrouvés grâce à des aspirants policiers de l’École nationale de police du Québec

durée 13h34
7 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le mercredi 6 mars, un peu avant 16 h 00, la réalité a dépassé la fiction pour deux aspirants policiers. Durant leurs activités de formation régulière en patrouille-gendarmerie, deux aspirants policiers de la 202e cohorte de l’École nationale de police du Québec ont remarqué une motoneige abandonnée sur la rivière Nicolet, près du parc Gérard-Lupien à Nicolet. Sur l’autre rive de la rivière, ils voyaient un véhicule utilitaire sport. Le VUS avait les phares allumés et était inoccupé lui aussi.

Les aspirants policiers ont contacté les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Nicolet-Yamaska. Après vérification, le luxueux véhicule utilitaire sport avait été volé au cours de la même journée à Trois-Rivières. La motoneige avait quant à elle été volée en 2013 à Saint-Étienne-des-Grès. L’enquête se poursuit puisqu’aucune personne n’a été arrêtée en lien avec ces vols de véhicules.

Dans le cadre de leur formation , les appels auxquels les aspirants policiers devaient répondre à Nicolet étaient une intervention auprès d’une personne avec les capacités affaiblies et une prise de plainte pour un véhicule volé.

Cette intervention est un exemple de la collaboration efficace qui prévaut entre les aspirants policiers de l’École nationale de police du Québec et les policiers de la Sûreté du Québec affectés au poste de la MRC de Nicolet-Yamaska, situé à Nicolet.

La contribution des aspirants policiers est grandement appréciée et mérite d’être soulignée. Bonne continuité de formation aux aspirants Marylou Jutras de Drummondville et Frédéric Giroux de Saint-Roch-de-l’Achigan qui en sont à leur 7e semaine de formation.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

Arrestation de trois individus à bord d'un véhicule volé à Trois-Rivières

Vers 3h30 am le 8 mai, les patrouilleurs du Service de police de Trois-Rivières ont procédé à l’arrestation de trois individus, dont deux femmes de 18 et 21 ans et un adolescent de 15 ans, après avoir localisé un véhicule volé dont le vol a été signalé quelques heures auparavant. Lors de la remise du véhicule à son propriétaire ...

Publié le 9 mai 2025

Un corps retrouvé par un passant dans la rivière Saint-Maurice

Ce jeudi, 8 mai, vers 11 h 50, les patrouilleurs du Service de police de la Ville de Trois- Rivières ont été avisés par un citoyen de la présence d’un corps inanimé d’un homme dans la rivière Saint-Maurice, à proximité de l’intersection des rues Paré et Saint-Jean-Baptiste. Les services d’urgence, incluant les pompiers et les ...

Publié le 5 mai 2025

Agression à l'arme blanche dans un bar de Trois-Rivières

Le 3 mai, vers 1 h 30, les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières (DPTR) ont été appelés à intervenir dans un bar de la ville concernant un individu qui troublait la paix. À leur arrivée, les policiers ont constaté qu’un individu avait été blessé par une arme blanche. Les premiers soins lui ont été ...