Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux véhicules volés retrouvés grâce à des aspirants policiers de l’École nationale de police du Québec

durée 13h34
7 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le mercredi 6 mars, un peu avant 16 h 00, la réalité a dépassé la fiction pour deux aspirants policiers. Durant leurs activités de formation régulière en patrouille-gendarmerie, deux aspirants policiers de la 202e cohorte de l’École nationale de police du Québec ont remarqué une motoneige abandonnée sur la rivière Nicolet, près du parc Gérard-Lupien à Nicolet. Sur l’autre rive de la rivière, ils voyaient un véhicule utilitaire sport. Le VUS avait les phares allumés et était inoccupé lui aussi.

Les aspirants policiers ont contacté les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Nicolet-Yamaska. Après vérification, le luxueux véhicule utilitaire sport avait été volé au cours de la même journée à Trois-Rivières. La motoneige avait quant à elle été volée en 2013 à Saint-Étienne-des-Grès. L’enquête se poursuit puisqu’aucune personne n’a été arrêtée en lien avec ces vols de véhicules.

Dans le cadre de leur formation , les appels auxquels les aspirants policiers devaient répondre à Nicolet étaient une intervention auprès d’une personne avec les capacités affaiblies et une prise de plainte pour un véhicule volé.

Cette intervention est un exemple de la collaboration efficace qui prévaut entre les aspirants policiers de l’École nationale de police du Québec et les policiers de la Sûreté du Québec affectés au poste de la MRC de Nicolet-Yamaska, situé à Nicolet.

La contribution des aspirants policiers est grandement appréciée et mérite d’être soulignée. Bonne continuité de formation aux aspirants Marylou Jutras de Drummondville et Frédéric Giroux de Saint-Roch-de-l’Achigan qui en sont à leur 7e semaine de formation.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Walmart rappelle 850 000 gourdes après que deux personnes blessées ont perdu la vue

Walmart rappelle environ 850 000 gourdes en acier inoxydable, car le couvercle peut s'éjecter violemment et heurter les consommateurs de manière inattendue. La défaillance a entraîné une perte de la vue permanente pour deux personnes à ce jour. Le rappel concerne les gourdes isothermes en acier inoxydable Ozark Trail de 1,8 l de Walmart, vendues ...

Publié hier à 10h00

Un fugitif d'un centre de thérapie arrêté pour bris de conditions

Hier après-midi, Jay Lafond, qui s'était enfui le 18 mai du centre de thérapie La maison Carignan, alors qu'il avait reçu une ordonnance de la cour de rester en tout temps en ces lieux, a été finalement arrêté par les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières.  Il devra comparaître aujourd’hui pour avoir entre autres brisé ses ...

Publié le 10 juillet 2025

Une conductrice de scooter décède après une collision à Trois-Rivières

Une conductrice de scooter de 14 ans est décédée à la suite d'une collision avec une camionnette survenue mercredi soir à Trois-Rivières, en Mauricie. La collision s'est produite vers 22 h 30 à l'intersection de la rue Laviolette et du boulevard du Saint-Maurice, a rapporté la Direction de la police de Trois-Rivières. «La jeune conductrice du ...