Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’exploitation sexuelle est dans la mire de la Gendarmerie royale du Canada et du Service de police de la Ville de Montréal.

GRC et SPVM: Non à l’exploitation sexuelle

durée 11h04
4 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Cette année encore, les deux corps de police s’associent avec de nombreux partenaires pour contrer ce phénomène. 

Dans cette démarche, ils sont assistés de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et de plusieurs autres collaborateurs pour mener des actions auprès de la population québécoise, des visiteurs et des touristes étranger.

Contrer la demande de services sexuels

L'exploitation sexuelle et la traite de personnes sont des problématiques présentes au Québec et les policiers consacrent des efforts constants pour y faire face. 

Les événements d'envergure et de renom international entraînent un achalandage important de visiteurs dans la métropole et nécessitent des services policiers de porter une attention particulière à la demande de services sexuels. 

Les autorités souhaitent rappeler que l'achat de services sexuels est criminel en tout temps. Dans plusieurs cas, on constate que les femmes offrant de tels services sont forcées de le faire. En achetant des services sexuels, les clients contribuent ainsi au financement des réseaux d'exploitation sexuelle.

Cette initiative se déroule en partenariat avec :

  • l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC);
  • le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL);
  • le Service de police de Laval (SPL);
  • Aéroports de Montréal;
  • le United States Attorney's Office / Department of Justice (USAO);
  • le Federal Bureau of Investigations (FBI);
  • le Department of Homeland Security (DHS);
  • le United States Customs and Border Protection (USCBP);
  • le United States Border Patrol (USBP);
  • le United States Diplomatic Security Service (USDSS);
  • la New York State Police (NYSP);
  • le New York State Intelligence Center (NYSIC);

Appel au public

Vous avez des renseignements relatifs à l'exploitation sexuelle et à la traite de personnes? Communiquez avec les enquêteurs de la GRC au 1-800-771-5401 ou avec le SPVM, par le biais d'Info-Crime Montréal, au 514-393-1133. L'information sera traitée de façon anonyme et confidentielle. Si un crime est en cours, faites le 911.

Qui peut être victime d'exploitation sexuelle ?

Visitez le Centre national de coordination contre la traite de personnes pour connaître les indicateurs permettant d'identifier une personne exploitée. Suivez la campagne de sensibilisation sur les médias sociaux : #NeSoyezPasComplice

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Un déneigeur à St-Boniface arrêté pour conduite avec capacité affaiblie

Le 4 décembre sur l’heure du dîner, les policiers de la Sûreté du Québec ont reçu un signalement concernant la conduite erratique d'un conducteur d’un véhicule de déneigement à Saint-Boniface.  Les agents ont finalement localisé  la camionnette de déneigement sur la rue Principale et l’ont intercepté sur la rue St-Michel. Le conducteur s'est ...

Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...

Publié le 8 décembre 2025

Près de 1050 conducteurs vérifiés et sensibilisés à Trois-Rivières

La Sûreté du Québec avait annoncé la semaine dernière, qu'une présence policière serait accrue jusqu'au 4 janvier, partout dans la province, dans le cadre de  l’Opération nationale concertée Alcool-Drogues. En Mauricie, c'est mercredi dernier, que les agents de la SQ et de la Direction de la police de Trois-Rivières ont débuté des contrôles.  Des ...