Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décès d'un étudiant à l'UQTR: une communauté en deuil

durée 11h05
12 février 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Soirée dramatique pour deux étudiants de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Alors que les deux comparses travaillaient sur leur projet au pavillon Benjamin-Sulte, dans la soirée du mardi 10 février, ils ont décidé de se rendre au local de peinture pour admirer le travail d'un étudiant. C'est à ce moment, qu'ils ont fait la macabre découverte.

« Lors de leur arrivée, ils ont découvert l'étudiant d'une trentaine d'années inanimé au sol. Ils ont aussitôt appelé les agents de sécurité de l'UQTR. Des manoeuvres ont, tout de suite, été pratiquées sur l'homme, notamment avec le défibrillateur. Les ambulanciers sont arrivés dix minutes après la découverte. Ils ont constaté le décès en arrivant », explique le responsable des relations avec les médias à l'UQTR, Jean-François Hinse.

Les deux étudiants ont été rencontrés par les autorités. « La scène a été analysée et dès le début, il n'y avait pas une apparence de crime. On ne parle pas d'un suicide non plus. L'autopsie va nous le démontrer, mais jusqu'à présent se serait une mort de cause naturelle », mentionne-t-il.

Un service d'aide psychologique a été mis à la disposition des étudiants ainsi que des professeurs et des chargés de cours.

À noter que le comité organisateur d'UQTR en spectacle et toute la communauté sont en deuil. L'étudiant devait participé à l'événement du 19 février au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières à 19h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Environ 5,5 millions d'hectares brûlés par les feux de forêt jusqu'à présent

Les feux de forêt, qui font principalement rage dans l'ouest du pays, ont brûlé environ 5,5 millions d'hectares jusqu'à présent cette année, selon des données du gouvernement fédéral. Il s'agit d'une des superficies cumulées les plus élevées pour cette période de l'année, tout juste après celle de la saison dévastatrice de 2023 à pareille date, a ...

Publié hier à 15h00

La Cour suprême établit une norme pour les peines d'adultes appliquées aux jeunes

La Cour suprême du Canada a établi une norme que les procureurs de la Couronne devront respecter lorsqu'ils requièrent des peines applicables aux adultes pour de jeunes contrevenants. La Cour affirme qu'ils doivent prouver hors de tout doute raisonnable que le jeune a l’âge développemental et la capacité de jugement moral d'un adulte. En vertu ...

Publié hier à 10h00

Deux arrestations pour introduction par effraction à Trois-Rivières

Le 15 juillet, deux hommes on été arrêtés par les policiers de Trois-Rivières, après avoir commis une introduction par effraction dans une résidence de la rue Honoré-Mercier.  C'est vers 11h20, qu'une citoyenne a appelé le numéro d'urgence après avoir surpris les deux individus tentant d'entrer dans la maison. Ils ont aussitôt pris la fuite, mais ...