Décès d'un étudiant à l'UQTR: une communauté en deuil
Soirée dramatique pour deux étudiants de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Alors que les deux comparses travaillaient sur leur projet au pavillon Benjamin-Sulte, dans la soirée du mardi 10 février, ils ont décidé de se rendre au local de peinture pour admirer le travail d'un étudiant. C'est à ce moment, qu'ils ont fait la macabre découverte.
« Lors de leur arrivée, ils ont découvert l'étudiant d'une trentaine d'années inanimé au sol. Ils ont aussitôt appelé les agents de sécurité de l'UQTR. Des manoeuvres ont, tout de suite, été pratiquées sur l'homme, notamment avec le défibrillateur. Les ambulanciers sont arrivés dix minutes après la découverte. Ils ont constaté le décès en arrivant », explique le responsable des relations avec les médias à l'UQTR, Jean-François Hinse.
Les deux étudiants ont été rencontrés par les autorités. « La scène a été analysée et dès le début, il n'y avait pas une apparence de crime. On ne parle pas d'un suicide non plus. L'autopsie va nous le démontrer, mais jusqu'à présent se serait une mort de cause naturelle », mentionne-t-il.
Un service d'aide psychologique a été mis à la disposition des étudiants ainsi que des professeurs et des chargés de cours.
À noter que le comité organisateur d'UQTR en spectacle et toute la communauté sont en deuil. L'étudiant devait participé à l'événement du 19 février au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières à 19h.