Palais de justice de Trois-Rivières
Cinq chefs d'accusation pèsent contre l'homme barricadé
Yves Dufour, cet homme de 49 ans qui s’est barricadé, le samedi 3 janvier, dans sa résidence du 985 boulevard Thibeau Nord, dans le secteur Cap-de-la-Madelaine, a comparu le lundi 5 janvier au Palais de justice de Trois-Rivières.
Il fait face à cinq chefs d’accusation en lien avec des armes à feu. La Couronne s’est objectée à sa remise en liberté. Dufour sera soumis à une évaluation concernant sa responsabilité criminelle.
Rappelons que vers 3h le samedi 3 janvier, la Sécurité publique a été requise sur les lieux de l’incident à la suite d’un appel à l’aide. Yves Dufour tenait une arme de type carabine. Les policiers avaient rapidement érigé un périmètre et procédé à l’évacuation du voisinage devenu vulnérable. L'homme refusait de communiquer avec les policiers qui étaient sur place.
Une demande d’assistance avait été soumise à la Sûreté du Québec et des ressources spécialisées dans ce type d’évènement se sont présentées sur les lieux au début de l’après-midi.
L’expertise et le déploiement de ces ressources ont permis de conclure et de provoquer la sortie de cet homme. L'homme s'est rendu sans complication aux policiers et une arme a été saisie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.