Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Palais de justice de Trois-Rivières

Cinq chefs d'accusation pèsent contre l'homme barricadé

durée 14h33
5 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Yves Dufour, cet homme de 49 ans qui s’est barricadé, le samedi 3 janvier, dans sa résidence du 985 boulevard Thibeau Nord, dans le secteur Cap-de-la-Madelaine, a comparu le lundi 5 janvier au Palais de justice de Trois-Rivières.

Il fait face à cinq chefs d’accusation en lien avec des armes à feu. La Couronne s’est objectée à sa remise en liberté. Dufour sera soumis à une évaluation concernant sa responsabilité criminelle.

Rappelons que vers 3h le samedi 3 janvier, la Sécurité publique a été requise sur les lieux de l’incident à la suite d’un appel à l’aide. Yves Dufour tenait une arme de type carabine. Les policiers avaient rapidement érigé un périmètre et procédé à l’évacuation du voisinage devenu vulnérable. L'homme refusait de communiquer avec les policiers qui étaient sur place.

Une demande d’assistance avait été soumise à la Sûreté du Québec et des ressources spécialisées dans ce type d’évènement se sont présentées sur les lieux au début de l’après-midi.

L’expertise et le déploiement de ces ressources ont permis de conclure et de provoquer la sortie de cet homme. L'homme s'est rendu sans complication aux policiers et une arme a été saisie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Environ 5,5 millions d'hectares brûlés par les feux de forêt jusqu'à présent

Les feux de forêt, qui font principalement rage dans l'ouest du pays, ont brûlé environ 5,5 millions d'hectares jusqu'à présent cette année, selon des données du gouvernement fédéral. Il s'agit d'une des superficies cumulées les plus élevées pour cette période de l'année, tout juste après celle de la saison dévastatrice de 2023 à pareille date, a ...

Publié hier à 15h00

La Cour suprême établit une norme pour les peines d'adultes appliquées aux jeunes

La Cour suprême du Canada a établi une norme que les procureurs de la Couronne devront respecter lorsqu'ils requièrent des peines applicables aux adultes pour de jeunes contrevenants. La Cour affirme qu'ils doivent prouver hors de tout doute raisonnable que le jeune a l’âge développemental et la capacité de jugement moral d'un adulte. En vertu ...

Publié hier à 10h00

Deux arrestations pour introduction par effraction à Trois-Rivières

Le 15 juillet, deux hommes on été arrêtés par les policiers de Trois-Rivières, après avoir commis une introduction par effraction dans une résidence de la rue Honoré-Mercier.  C'est vers 11h20, qu'une citoyenne a appelé le numéro d'urgence après avoir surpris les deux individus tentant d'entrer dans la maison. Ils ont aussitôt pris la fuite, mais ...