Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un spectaculaire accident fait deux blessés à Notre-Dame-du-Bon-Conseil

durée 08h41
22 novembre 2014
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Collaboration spéciale Éric Beaupré, photo-reporter

La route 122 a été le théâtre d’un capotage vers 21 h 30 le vendredi 21 novembre, alors qu’un conducteur a perdu la maitrise de son véhicule dans la municipalité de Notre-Dame-du-Bon-Conseil.

Le conducteur a traversé une haie de cèdres, percuté un arbre ainsi qu’une borne-fontaine en plus de faire 2 tonneaux avant de terminer sa course sur le terrain privé d’une résidence. Le conducteur et son passager ont été conduits au centre hospitalier. 

L’un des occupants présentait des blessures jugées sérieuses, par contre au moment d’écrire ces lignes il n’était toutes fois possible d’en établir la gravité.

Les pompiers de la municipalité ont été demandés en assistance pour sécuriser la scène et le véhicule. (Les pinces n’ont pas été utilisées).

Les policiers doivent rencontrer les témoins afin d’expliquer cet accident. Selon une version obtenue sur place, le conducteur aurait été coupé par un autre véhicule. La SQ n’écarte toutefois pas d’autres hypothèses pour le moment et un test d’alcoolémie sera fait sur le conducteur afin de s’assurer que l’alcool n’est pas en cause.

La vitesse semble avoir contribué à cette violente sortie de route dans une zone limite à 50km/h. Des accusations pourraient être portées contre le conducteur à la lumière de l’enquête de la Sûreté du Québec.

Autres détails à venir.
 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MN
    Martine NDBC
    temps Il y a 10 ans
    50 kmh? et la voiture ce retrouve dans cette etats la? he bien je travail pas au département des scenes d accident mais a voir ces images la on peut dire qu il roulais bien plus que la limite permise. Je trouve que la police et les lois ne sont pas assez severe. il aurais pu faucher des vies, si des enfants avaient jouer sur le devant de la maison, j imagine a peine la scene. si l alcohol est en cause j espere que la sq va mettre tout ce qu il faut pour envoyer un message dissuasif a ceux qui apres autant d annee de message sur la vitesse, l alcohol que c est criminel bien pas obligé d avoir un ou des morts pour frapper fort.
  • F
    Fifille
    temps Il y a 10 ans
    Pour répondre à Martine, il est inscrit que la limite est 50kmh mais qu'il devait rouler plus vite et si a 21h30 les enfants jouent encore dehors il serait peut être temps qu'il rentre se laver et se coucher!!
  • M
    Martial
    temps Il y a 10 ans
    Effectivement Fifille on gage que ça devais rouler pas mal plus que ça Je pense que Martine précise ironiquement que bien peu probable que le gars fasse croire qu il roulais a 50. Bien d accord avec vous de dire que la loi manque de mordant en matière d'accident a haute vitesse dans les quartiers résidentiel. La loi des GEV ou même plus sévère devrais s appliquer automatiquement. Sans être alarmiste des kids ou ados ou marcheurs auraient pu être victime de ce chauffard surtout a 9h30.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Walmart rappelle 850 000 gourdes après que deux personnes blessées ont perdu la vue

Walmart rappelle environ 850 000 gourdes en acier inoxydable, car le couvercle peut s'éjecter violemment et heurter les consommateurs de manière inattendue. La défaillance a entraîné une perte de la vue permanente pour deux personnes à ce jour. Le rappel concerne les gourdes isothermes en acier inoxydable Ozark Trail de 1,8 l de Walmart, vendues ...

Publié hier à 10h00

Un fugitif d'un centre de thérapie arrêté pour bris de conditions

Hier après-midi, Jay Lafond, qui s'était enfui le 18 mai du centre de thérapie La maison Carignan, alors qu'il avait reçu une ordonnance de la cour de rester en tout temps en ces lieux, a été finalement arrêté par les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières.  Il devra comparaître aujourd’hui pour avoir entre autres brisé ses ...

Publié le 10 juillet 2025

Une conductrice de scooter décède après une collision à Trois-Rivières

Une conductrice de scooter de 14 ans est décédée à la suite d'une collision avec une camionnette survenue mercredi soir à Trois-Rivières, en Mauricie. La collision s'est produite vers 22 h 30 à l'intersection de la rue Laviolette et du boulevard du Saint-Maurice, a rapporté la Direction de la police de Trois-Rivières. «La jeune conductrice du ...