Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La « sexy voleuse » en série Stéphanie Beaudoin repentante devant le juge

durée 15h27
17 novembre 2014
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

Victoriaville - Plusieurs causes importantes au palais de justice de Victoriaville en ce lundi 17 novembre dont celle de Stéphanie Beaudoin, accusée d'une trentaine de chefs d'accusation.

L'accusée s'est présentée repentante devant le tribunal alors qu'une trentaine de chefs d'accusation pesaient contre elle. La jeune accusée de 21 ans était représentée par Me Denis Lavigne et a présenté un plaidoyer de culpabilité à toutes les accusations.

Toute une saga avec des complices

On se souviendra que Mme Beaudoin, jeune infirmière, a fait parler d'elle partout dans le monde entier. Le WEB l'a reconnue comme la criminelle la plus sexy au monde. Elle a créé tout « un buzz » sur la toile, alors que sa liste des accusations augmentaient à vue d'oeil.

Le palmarès de Stéphanie Beaudoin est impressionnant et la justice avait augmenté les charges en cours de route à des accusations d'introduction par effraction et de recel, s'ajoutant à la liste des 114 chefs d'accusations déposés au mois d'août .

Les charges contre Stéphanie Beaudoin concernaient  des vols perpétrés au cours de l'été dans des résidences de Victoriaville. Elle a opéré avec trois jeunes complices de 13, 15 et 17 ans. Il semble, selon les informations obtenues, qu'elle profitait des vacances estivales pour s'introduire dans des résidences inoccupées. Elle a été accusée d'introductions par effraction en plus de vols et de méfaits et d'avoir volé et possédé illégalement neuf armes à feu retrouvées dans le coffre de la Lancer.

Avec le plaidoyer de culpablité, la couronne a laissé tomber les autres chefs d'accusation pour en retenir une trentaine au total. Au palais de justice de Victoriaville, elle semblait très repentante des gestes posés. « Je ne me rendais pas vraiment compte que les gestes que je posais à ce moment là était si graves mais je suis très consciente maintenant des tords que j'ai pu causer » a-t-elle confié à notre reporter Éric Beaupré. «Je m'attends à recevoir une sentence à la hauteur des accusations portées contre moi ». a-t-elle reconnu.

Elle reviendra en cour le 9 décembre pour connaître le prononcé de sa sentence par le juge David Bouchard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 11 septembre 2025

Démantèlement d’un réseau lié au crime organisé en Mauricie

Le Service de police de Trois-Rivières présente les développement dans le cadre du projet d'enquête visant un groupe impliqué dans plusieurs crimes violents et dans le trafic de stupéfiants sur le territoire de la Mauricie. Le dossier avait été ouvert en 2024 à la suite dune série d’événements violents liés aux redevances et au trafic de ...

Publié le 11 septembre 2025

Arrestation en lien avec un accident mortel survenu le soir d'Halloween

Les policiers de Trois-Rivières ont procédé  à l'arrestation de Deven McKenzie, 21 ans en lien avec un accident mortel survenu le soir du 31 octobre 2024, sur le boulevard Thibeau.  Il a comparu hier après-midi faisant face à deux chefs d'accusation : conduite dangereuse causant la mort et conduite dangereuse causant des lésions ...