Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Donald Brashear est poursuivi au civil par un ancien joueur du Caron et Guay

durée 10h00
26 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI

L'ancien homme fort du Canadien de Montréal, Donald Brashear, est poursuivi au civil pour plus de 215 000 $ par Éric Labelle, un ancien dur à cuire du Caron et Guay.

Les événements remontent à l'année 2011 alors que Donald Brashear évoluait dans la Ligue nord-américaine de hockey. Après un match à l'aréna de Rivière-du-Loup, Donald Brashear était allé à l'extérieur et avait agressé le joueur Éric Labelle, lui infligeant même une commotion cérébrale.

Donald Brashear avait été reconnu coupable au criminel de voies de fait simple en 2012 pour cette agression et avait été condamné à 18 mois de probation.

Brashear avait prétendu se sentir menacé par le joueur mais le juge avait rejeté sa défense, en soulignant que l'ancien joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH) était sorti de sa voiture avant l'attaque.

Éric Labelle demande maintenant une compensation financière de plus de 215 000 $. Il affirme notamment avoir subi des pertes salariales à la suite de cet incident.

Outre sa carrière de hockeyeur, Éric Labelle travaille également au Sénat canadien comme agent de sécurité. M. Labelle n'a jamais pu revenir au jeu après l'agression de Donald Brashear.

Brashear a joué 1025 parties dans la LNH pour Montréal, Vancouver, Philadelphie, Washington et New York entre 1993 et 2010.

Il a été suspendu pour six parties en janvier 2013 pour un coup à la tête contre un adversaire, qui avait déclenché une bagarre.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les blessures liées à l'utilisation des trottinettes électriques sont en hausse

L'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) indique que les blessures liées aux trottinettes électriques sont en hausse partout au pays. «Nous avons jugé essentiel de faire la lumière sur ce sujet important, étant donné que la réglementation varie considérablement d'une province ou d'un territoire à l'autre», a expliqué Tanya Khan, ...

Publié le 16 juillet 2025

Les épisodes de smog s'accumulent et ont des effets sur la santé à long terme

L’indice de la qualité de l’air était mauvais depuis quelques jours au Québec, et bien que la situation s'améliore mercredi, des effets néfastes sur la santé peuvent perdurer à long terme. L’Association québécoise des médecins pour l’environnement (AQME) estime que les décideurs sous-estiment les répercussions de la pollution atmosphérique. Mardi ...

Publié le 15 juillet 2025

Le CRTC se penchera sur l’amélioration du système national d’alertes au public

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) lance une consultation visant à améliorer le système national d’alertes au public (SNAP) utilisé pour avertir les Canadiens des situations d’urgence, comme les phénomènes météorologiques violents et d’autres préoccupations en matière de sécurité publique. Le CRTC affirme ...