Neuf mois de prison pour avoir lancé du sperme sur une femme

Par Claudia Berthiaume
Reconnu coupable de deux chefs d'agression sexuelle le 13 janvier dernier, Dave Mailhot Girard a écopé d'une peine d'emprisonnement de neuf mois, lundi, au palais de justice de Trois-Rivières.
L'homme de 26 ans s'est livré à des attouchements sur une première femme en juillet 2012 dans un parc du centre-ville de Trois-Rivières, en plus de se masturber à ses côtés.
Trois mois plus tard, il a jeté un flacon rempli de son sperme dans le dos d'une seconde jeune femme choisie au hasard à la bibliothèque Gatien-Lapointe.
Le prévenu a mentionné lors du procès qu'il s'agissait d'une blague et qu'il voulait reproduire une vidéo qu'il avait vue sur Internet. Depuis, l’accusé a toutefois changé sa version. C’est ce qui ressort du rapport sexologique demandé par la cour. Dave Mailhot Girard aurait plutôt dit au spécialiste qu’il a rencontré qu’il faisait partie du scénario de la vidéo et qu’il avait payé par le producteur pour exécuter ses gestes. La juge Guylaine Tremblay a conclu qu’il était difficile de connaître la vérité dans cette affaire et que le prévenu présentait plusieurs traits d’une personne mythomane.
Dave Mailhot Girard est demeuré impassible pendant le prononcé de sa sentence, alors que ses deux victimes sont venues raconter les conséquences des gestes posés sur leurs vies. Les deux femmes ont indiqué vivre de l'anxiété depuis les événements et faire des cauchemars.
L'homme de 26 ans, qui est détenu préventivement depuis le 13 janvier, sera aussi soumis à une probation de deux ans pendant laquelle il devra suivre les directives de son agent de probation relativement à une thérapie sexuelle. De plus, il lui sera interdit d'entrer en contact avec les victimes et de se trouver à leurs domiciles et sur leurs lieux de travail, de même qu'à l'intérieur du quadrilatère formé par les rues Hart, des Forges, Royale et Bonaventure. Finalement, il sera inscrit au registre des délinquants sexuels à perpétuité.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.