Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Neuf mois de prison pour avoir lancé du sperme sur une femme

durée 18h06
3 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

Reconnu coupable de deux chefs d'agression sexuelle le 13 janvier dernier, Dave Mailhot Girard a écopé d'une peine d'emprisonnement de neuf mois, lundi, au palais de justice de Trois-Rivières.

L'homme de 26 ans s'est livré à des attouchements sur une première femme en juillet 2012 dans un parc du centre-ville de Trois-Rivières, en plus de se masturber à ses côtés.

Trois mois plus tard, il a jeté un flacon rempli de son sperme dans le dos d'une seconde jeune femme choisie au hasard à la bibliothèque Gatien-Lapointe.

Le prévenu a mentionné lors du procès qu'il s'agissait d'une blague et qu'il voulait reproduire une vidéo qu'il avait vue sur Internet. Depuis, l’accusé a toutefois changé sa version. C’est ce qui ressort du rapport sexologique demandé par la cour. Dave Mailhot Girard aurait plutôt dit au spécialiste qu’il a rencontré qu’il faisait partie du scénario de la vidéo et qu’il avait payé par le producteur pour exécuter ses gestes. La juge Guylaine Tremblay a conclu qu’il était difficile de connaître la vérité dans cette affaire et que le prévenu présentait plusieurs traits d’une personne mythomane.

Dave Mailhot Girard est demeuré impassible pendant le prononcé de sa sentence, alors que ses deux victimes sont venues raconter les conséquences des gestes posés sur leurs vies. Les deux femmes ont indiqué vivre de l'anxiété depuis les événements et faire des cauchemars.

L'homme de 26 ans, qui est détenu préventivement depuis le 13 janvier, sera aussi soumis à une probation de deux ans pendant laquelle il devra suivre les directives de son agent de probation relativement à une thérapie sexuelle. De plus, il lui sera interdit d'entrer en contact avec les victimes et de se trouver à leurs domiciles et sur leurs lieux de travail, de même qu'à l'intérieur du quadrilatère formé par les rues Hart, des Forges, Royale et Bonaventure. Finalement, il sera inscrit au registre des délinquants sexuels à perpétuité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Sûreté du Québec occupée par le trafic de stupéfiants en Mauricie

Dans les derniers jours, les policiers de la Sûreté du Québec en Mauricie ont fait face à trois évènements distincts en lien avec les stupéfiants. Des arrestations ont eu lieu à Shawinigan et Saint-Alexis-des-Monts.  Le 13 décembre à 3 h, un appel est entré concernant un homme qui serait mal en point sur la rue Sainte-Marguerite à ...

Publié le 11 décembre 2025

Un déneigeur à St-Boniface arrêté pour conduite avec capacité affaiblie

Le 4 décembre sur l’heure du dîner, les policiers de la Sûreté du Québec ont reçu un signalement concernant la conduite erratique d'un conducteur d’un véhicule de déneigement à Saint-Boniface.  Les agents ont finalement localisé  la camionnette de déneigement sur la rue Principale et l’ont intercepté sur la rue St-Michel. Le conducteur s'est ...

Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...