Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il comparaît devant le tribunal avec de la drogue sur lui

durée 11h31
26 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Charlebois, Agence QMI
VICTORIAVILLE - 

Mario Smith, 44 ans, de Trois-Rivières, a trouvé le moyen de se présenter devant la juge Guylaine Tremblay avec de la drogue sur lui, mardi matin, au palais de justice de Victoriaville, dans le Centre-du-Québec.

Smith a été condamné à deux ans de prison pour l'incendie d'une grange remplie de marijuana.

Envoyé en détention juste après le prononcé de la sentence, des geôliers ont trouvé dans ses souliers du haschisch et une certaine quantité de cigarettes dans ses vêtements. La SQ a alors été appelée pour constater la découverte.

Selon Me Maxime Laroche, procureur de la poursuite, la police va soumettre le dossier à son bureau et Smith fera face à de nouvelles accusations dans les prochaines semaines.

Les dernières mésaventures de Smith ont commencé le 9 novembre 2012. Il louait une grange et une maison à Sainte-Séraphine, dans le Centre-du-Québec. Le feu a pris dans la grange. Il a alors lui-même téléphoné aux pompiers en précisant qu’il y avait une plantation de cannabis dans le bâtiment en flammes.

Dans la résidence attenante, la police a découvert huit kilos de marijuana et de la résine de cannabis en plus d'un pistolet neuf millimètres dont les numéros de série avaient été altérés et des munitions. Or, il lui était interdit de posséder des armes à feu à la suite d'une condamnation antérieure pour un vol qualifié.

Smith a plaidé coupable mardi matin à toutes les accusations relativement à l’évènement de Sainte-Séraphine. Il reviendra au tribunal pour d’autres accusations concernant ses possessions illicites.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 11 septembre 2025

Démantèlement d’un réseau lié au crime organisé en Mauricie

Le Service de police de Trois-Rivières présente les développement dans le cadre du projet d'enquête visant un groupe impliqué dans plusieurs crimes violents et dans le trafic de stupéfiants sur le territoire de la Mauricie. Le dossier avait été ouvert en 2024 à la suite dune série d’événements violents liés aux redevances et au trafic de ...

Publié le 11 septembre 2025

Arrestation en lien avec un accident mortel survenu le soir d'Halloween

Les policiers de Trois-Rivières ont procédé  à l'arrestation de Deven McKenzie, 21 ans en lien avec un accident mortel survenu le soir du 31 octobre 2024, sur le boulevard Thibeau.  Il a comparu hier après-midi faisant face à deux chefs d'accusation : conduite dangereuse causant la mort et conduite dangereuse causant des lésions ...