Il comparaît devant le tribunal avec de la drogue sur lui

Par Yves Charlebois, Agence QMI
Mario Smith, 44 ans, de Trois-Rivières, a trouvé le moyen de se présenter devant la juge Guylaine Tremblay avec de la drogue sur lui, mardi matin, au palais de justice de Victoriaville, dans le Centre-du-Québec.
Smith a été condamné à deux ans de prison pour l'incendie d'une grange remplie de marijuana.
Envoyé en détention juste après le prononcé de la sentence, des geôliers ont trouvé dans ses souliers du haschisch et une certaine quantité de cigarettes dans ses vêtements. La SQ a alors été appelée pour constater la découverte.
Selon Me Maxime Laroche, procureur de la poursuite, la police va soumettre le dossier à son bureau et Smith fera face à de nouvelles accusations dans les prochaines semaines.
Les dernières mésaventures de Smith ont commencé le 9 novembre 2012. Il louait une grange et une maison à Sainte-Séraphine, dans le Centre-du-Québec. Le feu a pris dans la grange. Il a alors lui-même téléphoné aux pompiers en précisant qu’il y avait une plantation de cannabis dans le bâtiment en flammes.
Dans la résidence attenante, la police a découvert huit kilos de marijuana et de la résine de cannabis en plus d'un pistolet neuf millimètres dont les numéros de série avaient été altérés et des munitions. Or, il lui était interdit de posséder des armes à feu à la suite d'une condamnation antérieure pour un vol qualifié.
Smith a plaidé coupable mardi matin à toutes les accusations relativement à l’évènement de Sainte-Séraphine. Il reviendra au tribunal pour d’autres accusations concernant ses possessions illicites.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.