Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Triple meurtre: sécurité renforcée au palais de justice

durée 15h14
25 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

La sécurité avait été haussée d’un cran, mardi matin, au tribunal de la jeunesse de Trois-Rivières pour le retour en cour des coaccusés du triple meurtre de la rue Sicard. C’est que depuis leur premier passage en cour, des membres de la famille d’un des deux jeunes hommes auraient fait l’objet de menaces sur Facebook.

Toutes les personnes qui ont pu entrer dans la petite salle du palais de justice ont dû être identifiées au préalable par un des enquêteurs au dossier ou par un constable spécial, y compris les journalistes. Seules les familles des victimes et des accusés ont été admises. Ils ont cependant tous dû se soumettre à une fouille sommaire, réalisée à l’aide d’un détecteur de métal.

De nombreuses personnes ont dû patienter dans le corridor pendant le bref retour en cour de la cause, ce qui a causé un peu de grogne.

Menaces envers les familles

Ces nouvelles mesures de sécurité ne sont probablement pas étrangères au dépôt d’une accusation de menaces de mort contre un autre adolescent de 17 ans, lundi. Le jeune homme, qui serait une connaissance d’une des victimes, aurait tenu des propos haineux sur Facebook à l’endroit des proches d’un des auteurs allégués du triple meurtre. Il a comparu au tribunal de la jeunesse, lundi, et reviendra en cour le 4 mars.

Remis pour la forme

Seul un des deux accusés était présent dans la salle d’audience. Quant à son présumé complice, il reçoit actuellement des soins, selon son avocat. La défense a demandé le report de la cause au 11 mars, pour la forme, le temps d’obtenir l’ensemble de la preuve.

Le procureur de la Couronne, Me Hippolite Brin, en a aussi profité pour obtenir une interdiction de contact entre les deux accusés ainsi qu’avec la mère de Raphaëlle et Roxanne Boisvert, également visée par une accusation de complot pour meurtre qui pèse contre les prévenus.

Les deux adolescents font face à six chefs de complot pour meurtre et de meurtre au premier degré.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Un déneigeur à St-Boniface arrêté pour conduite avec capacité affaiblie

Le 4 décembre sur l’heure du dîner, les policiers de la Sûreté du Québec ont reçu un signalement concernant la conduite erratique d'un conducteur d’un véhicule de déneigement à Saint-Boniface.  Les agents ont finalement localisé  la camionnette de déneigement sur la rue Principale et l’ont intercepté sur la rue St-Michel. Le conducteur s'est ...

Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...

Publié le 8 décembre 2025

Près de 1050 conducteurs vérifiés et sensibilisés à Trois-Rivières

La Sûreté du Québec avait annoncé la semaine dernière, qu'une présence policière serait accrue jusqu'au 4 janvier, partout dans la province, dans le cadre de  l’Opération nationale concertée Alcool-Drogues. En Mauricie, c'est mercredi dernier, que les agents de la SQ et de la Direction de la police de Trois-Rivières ont débuté des contrôles.  Des ...