Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Triple meurtre: sécurité renforcée au palais de justice

durée 15h14
25 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

La sécurité avait été haussée d’un cran, mardi matin, au tribunal de la jeunesse de Trois-Rivières pour le retour en cour des coaccusés du triple meurtre de la rue Sicard. C’est que depuis leur premier passage en cour, des membres de la famille d’un des deux jeunes hommes auraient fait l’objet de menaces sur Facebook.

Toutes les personnes qui ont pu entrer dans la petite salle du palais de justice ont dû être identifiées au préalable par un des enquêteurs au dossier ou par un constable spécial, y compris les journalistes. Seules les familles des victimes et des accusés ont été admises. Ils ont cependant tous dû se soumettre à une fouille sommaire, réalisée à l’aide d’un détecteur de métal.

De nombreuses personnes ont dû patienter dans le corridor pendant le bref retour en cour de la cause, ce qui a causé un peu de grogne.

Menaces envers les familles

Ces nouvelles mesures de sécurité ne sont probablement pas étrangères au dépôt d’une accusation de menaces de mort contre un autre adolescent de 17 ans, lundi. Le jeune homme, qui serait une connaissance d’une des victimes, aurait tenu des propos haineux sur Facebook à l’endroit des proches d’un des auteurs allégués du triple meurtre. Il a comparu au tribunal de la jeunesse, lundi, et reviendra en cour le 4 mars.

Remis pour la forme

Seul un des deux accusés était présent dans la salle d’audience. Quant à son présumé complice, il reçoit actuellement des soins, selon son avocat. La défense a demandé le report de la cause au 11 mars, pour la forme, le temps d’obtenir l’ensemble de la preuve.

Le procureur de la Couronne, Me Hippolite Brin, en a aussi profité pour obtenir une interdiction de contact entre les deux accusés ainsi qu’avec la mère de Raphaëlle et Roxanne Boisvert, également visée par une accusation de complot pour meurtre qui pèse contre les prévenus.

Les deux adolescents font face à six chefs de complot pour meurtre et de meurtre au premier degré.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 11 septembre 2025

Démantèlement d’un réseau lié au crime organisé en Mauricie

Le Service de police de Trois-Rivières présente les développement dans le cadre du projet d'enquête visant un groupe impliqué dans plusieurs crimes violents et dans le trafic de stupéfiants sur le territoire de la Mauricie. Le dossier avait été ouvert en 2024 à la suite dune série d’événements violents liés aux redevances et au trafic de ...

Publié le 11 septembre 2025

Arrestation en lien avec un accident mortel survenu le soir d'Halloween

Les policiers de Trois-Rivières ont procédé  à l'arrestation de Deven McKenzie, 21 ans en lien avec un accident mortel survenu le soir du 31 octobre 2024, sur le boulevard Thibeau.  Il a comparu hier après-midi faisant face à deux chefs d'accusation : conduite dangereuse causant la mort et conduite dangereuse causant des lésions ...