Une famille à la rue

Par Joany Dufresne
Une famille se retrouve à la rue à la suite d’un incendie qui s’est déclaré dans un immeuble à deux logements jeudi après-midi au Cap-de-la-Madeleine.
Jonathan Éthier regardait la télévision dans son appartement jeudi pendant que sa conjointe Fanny était au travail.
Vers 14 h 45, il a entendu des crépitements et les chats de sa sœur, qui habite au deuxième étage, s’énerver. Il est sorti à l’extérieur pour voir ce qu’il se passait. C’est alors qu’il s’est aperçu que l’immeuble dans lequel il logeait était en feu. Sa sœur Caroline, son copain Jean-François et leur petite fille, qui étaient partis à l’épicerie, sont arrivés au même moment.
«Ça flambait. Il y avait de la boucane partout», a affirmé Jonathan.
Les sinistrés ont regardé brûler leur logement sans savoir ce qu’il s’était produit ni même s’ils pouvaient y retourner éventuellement. Selon Jean-François, le panneau électrique pourrait être à l’origine de l’incendie. Les flammes semblaient s’être déclarées dans la cuisine, où se situe le panneau.
Tout perdu
Les pompiers ont rapidement maîtrisé l’incendie, mais les dommages de l’appartement du deuxième étage étaient considérables.
«Les pompiers ne veulent rien nous dire, a commenté Jonathan. Ils ont réussi à trouver notre chat. Je suis content.»
Sa sœur et son beau-frère n’ont toutefois pas eu cette chance. Lorsque les pompiers ont mis la main sur les deux félins, ils étaient déjà morts.
«Nos deux chats sont morts. On a tout perdu. On n’était pas assuré», a confié Jean-François Ayotte.
Les sinistrés ont été pris en charge par la Croix Rouge.
Des enquêteurs de la Sécurité publique de Trois-Rivières se pencheront sur la cause de l’incendie lorsque celui-ci sera circonscrit.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.