4500$ d’amende pour l’ancien dirigeant de Pluritech

Par Matthieu Max-Gessler
L’ancien dirigeant de la firme Pluritech, Normand Lefebvre, s’est acquitté d’une amende de 4500$ pour avoir aidé des employés à verser une contribution au Parti libéral du Québec (PLQ). M. Lefebvre avait plaidé coupable le 5 novembre dernier aux trois accusations portées contre lui par le directeur général des élections du Québec.
L’ancien président du conseil d’administration de la firme de génie-conseil avait aidé trois de ses employés à verser 1000$ chacun au PLQ autrement qu’à même leurs propres biens, ce qui est une infraction à la loi électorale. Les faits reprochés s’étaient passés en octobre 2008, lors d’une activité-bénéfice organisée par l’ancienne ministre libérale des Ressources naturelles, Nathalie Normandeau.
En plus de M. Lefebvre, quatre autres personnes ont reçu des constats d’infraction pour les mêmes fautes, le 8 octobre dernier. Ces accusations avaient soulevé l’ire de Mme Normandeau, qui déplorait que son nom soit mentionné alors qu’elle-même n’avait reçu aucune accusation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.