Kean mêlé à un triangle amoureux

Par Joany Dufresne
Simon Kean aurait été mêlé à une histoire de triangle amoureux. C’est ce qu’ont laissé comprendre les témoins qui ont été entendus à l’ouverture de son procès mardi à Trois-Rivières.
Après des mois d’attente, le procès de Simon Kean s’est amorcé mardi au palais de justice de Trois-Rivières. Détenu depuis mai, le boxeur trifluvien fait face à des accusations de voies de fait causant des lésions corporelles, de menaces de mort et d’introduction par infraction. Les évènements se sont produits le 20 avril dernier.
Simon Kean aurait été impliqué dans un triangle amoureux entre David Pelletier, Sonny Doucet Myriam Veilleux selon les témoignages Veilleux et Doucet qui ont été entendus mardi.
Les deux hommes étaient les anciens copains à l’époque de Myriam Veilleux, qui est aujourd’hui en couple avec Sonny Doucet. Elle a avoué qu’elle était en contact avec les deux hommes en date des évènements.
Dans la nuit du 19 au 20 avril 2013, Sonny Doucet s’est rendue chez elle après une sortie au centre-ville. Mme Veilleux avait été le chercher. Sur le chemin du retour vers son appartement, David Pelletier leur aurait envoyé des messages texte et les auraient appelés sur leurs téléphones respectifs pour dénoncer la présence de Doucet. Les deux jeunes auraient ignoré les messages de David Pelletier sauf à une occasion.
Quelques minutes plus tard, Pelletier aurait fait intrusion chez Myriam Veilleux pour engager un combat avec Sonny Doucet.
«Je lui disais de s’en aller, mais il m’a chargé et il m’a frappé avec ses poings. J’ai répliqué, je me suis défendu», a expliqué ce dernier.
Après avoir échangé quelques coups, Doucet a réussi à maîtriser Pelletier sur le sol. Selon Myriam Veilleux, David Pelletier aurait dit : «Tu es fait». Et c’est alors que Simon Kean est entré en scène.
«Je pensais que David était seul au début. Je n’avais pas vu personne d’autre», a confié Sonny Doucet lors de son témoignage.
Il a poursuivi en expliquant que Kean l’aurait frappé au visage à une reprise avant de le soulever et de l’immobiliser pour que David Pelletier puisse le frapper.
Une fois la bataille terminée, Kean aurait dit à Doucet qu’il n’aurait pas fallu qu’il joue dans ses plates-bandes, car il serait mort. Le boxeur aurait demandé à David Pelletier de quitter les lieux à plusieurs reprises, ce que ce dernier aurait fait à contrecœur. Une fois parti, Pelletier aurait texte à Sonny Doucet les propos suivants : «Tu vas voir de quoi on est capable. On va te finir. On va te tuer.»
Les excuses de Kean
Simon Kean aurait contacté Sonny Doucet quelques jours après les évènements pour s’excuser.
«Je lui ai expliqué que je ne voulais pas l’incriminer, mais il était là-dedans. Il a été complice», a affirmé la victime qui ne comprend pas pourquoi le boxeur s’est laissé embarqué dans cette histoire avec sa carrière fructueuse.
D’autres témoignages
@07 Texte:En plus du témoignage de Simon Kean, deux autres personnes sont appelés à témoigner dans les prochaines semaines. Il s’agit de Christopher Young et Philippe Déry, qui accompagnaient tous deux Kean et Pelletier le soir des événements. Leur implication n’a pu être éclaircie et aucune accusation n’a été portée contre les deux hommes.
Le procès de Simon Kean se poursuivra le 12 décembre prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.