Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vadeboncoeur à l’hôpital

durée 17h41
13 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Alexis Vadeboncoeur a passé les heures qui ont suivi sa comparution de lundi dernier à l’hôpital. Son avocat, Me René Duval, a donc demandé le report de l’enquête sur remise en liberté de son client, prévue pour mercredi.

Le jeune homme de 20 ans aurait fait une chute au Centre de détention de Trois-Rivières. Il se serait frappé la tête contre un mur de béton en tombant.

Au terme de son hospitalisation, les médecins lui ont annoncé qu’il souffrait d’épilepsie. Alexis Vadeboncoeur n’a pu se présenter au palais de justice de Trois-Rivières qu’en début d’après-midi mercredi.

«C’est tout nouveau dans sa vie. Il rencontre le neurologue jeudi et je voudrais prendre connaissance du rapport. Je voudrais que mon client puisse avoir le temps de retomber sur ses pieds», a mentionné Me Duval au juge Jacques Lacoursière.

De plus, un nouveau bris de condition a été ajouté au dossier d’Alexis Vadeboncoeur. En date du 7 septembre 2013, le jeune homme aurait omis de se rapporter à la sûreté municipale de Trois-Rivières comme il devait le faire tous les vendredis.

Il reviendra devant le tribunal le 18 novembre pour son enquête sur remise en liberté en lien avec les récentes accusations de possession de stupéfiants et de bris d’engagements.

Quant à l’affaire de vol qualifié qui a mené à son arrestation musclée grandement médiatisée, les procédures se poursuivront le 16 décembre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les blessures liées à l'utilisation des trottinettes électriques sont en hausse

L'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) indique que les blessures liées aux trottinettes électriques sont en hausse partout au pays. «Nous avons jugé essentiel de faire la lumière sur ce sujet important, étant donné que la réglementation varie considérablement d'une province ou d'un territoire à l'autre», a expliqué Tanya Khan, ...

Publié hier à 9h00

Les épisodes de smog s'accumulent et ont des effets sur la santé à long terme

L’indice de la qualité de l’air était mauvais depuis quelques jours au Québec, et bien que la situation s'améliore mercredi, des effets néfastes sur la santé peuvent perdurer à long terme. L’Association québécoise des médecins pour l’environnement (AQME) estime que les décideurs sous-estiment les répercussions de la pollution atmosphérique. Mardi ...

Publié le 15 juillet 2025

Le CRTC se penchera sur l’amélioration du système national d’alertes au public

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) lance une consultation visant à améliorer le système national d’alertes au public (SNAP) utilisé pour avertir les Canadiens des situations d’urgence, comme les phénomènes météorologiques violents et d’autres préoccupations en matière de sécurité publique. Le CRTC affirme ...