De nouvelles accusations pour Alexis Vadeboncoeur

Par Claudia Berthiaume
Alexis Vadeboncoeur, ce jeune homme dont l’arrestation brutale a fait les manchettes en février dernier, est de retour derrière les barreaux. De nouvelles accusations ont été déposées contre lui au palais de justice de Trois-Rivières, lundi.
Selon ce que L’Écho a pu apprendre, c’est un appel logé au 9-1-1 faisant état de violence conjugale qui a conduit les policiers de la Sécurité publique de Trois-Rivières à son appartement, en soirée samedi.
Sur place, les agents ont constaté qu’Alexis Vadeboncoeur était en possession de cannabis. Ils l’ont arrêté sur-le-champ. Aucune plainte n’a toutefois été déposée pour violence par la personne à l’origine de l’appel.
Le jeune homme de 20 ans avait été remis en liberté il y a moins de trois mois, au terme d’une thérapie visant à mettre fin à sa consommation de drogue. Il devait toutefois respecter plusieurs conditions, telles que garder la paix et avoir une bonne conduite, s’abstenir de posséder ou de faire usager de drogues et fournir les preuves d’inscription à l’organisme Domrémy et à l’école Bel-Avenir.
Or, ces trois engagements n’ont pas été respectés par Alexis Vadeboncoeur. Des accusations de bris de conditions et de possession de stupéfiants s’ajoutent donc au dossier du jeune prévenu. Il devait d’ailleurs revenir devant le tribunal le 16 décembre pour la suite des procédures liées aux accusations de vol qualifié, de braquage d’arme à feu, de possession de drogues en vue d'en faire le trafic et d’entrave au travail d’un agent de la paix portées contre lui au lendemain de son arrestation musclée.
La procureure de la Couronne, Me Martine Tessier, s’est objectée à sa remise en liberté. Son enquête sur caution aura lieu mercredi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.