Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Complot pour meurtre déjoué à Trois-Rivières

durée 18h26
1 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

En début de semaine, les policiers de la Sécurité publique de Trois-Rivières ont mis la main au collet de trois personnes qui auraient comploté en vue de commettre un meurtre.

Dimanche dernier, le couple formé de Roxanne Lafleur, 19 ans, et Lucien Normand, 20 ans, se serait rendu au domicile de la présumée victime, un homme dans la quarantaine, dans le but précis de mettre fin à ses jours. Une troisième complice, Marie-Élaine Naud, 39 ans, les aurait aidé à mettre leur plan au point. Deux mineurs qui étaient présents au moment de la planification du complot ont également été arrêtés, puis relâchés.

Roxanne Lafleur, qui reprocherait à la victime d’avoir posé certains actes criminels à son endroit, aurait décidé de se faire justice elle-même. Elle se serait donc rendue, en compagnie de son conjoint, au domicile de la victime, armée d’un couteau.

«La victime n’était pas présente alors les accusés ont décidé de se livrer à des méfaits sur son véhicule. Des témoins les ont vus et ont appelé les policiers», a indiqué Carole Arbelot, porte-parole de la Sécurité publique de Trois-Rivières (SPTR).

Entre temps, le SPTR a rejoint le propriétaire du véhicule. «Pendant que les agents discutaient avec lui, une des accusés a appelé au poste dans le but de porter plainte à son endroit pour des voies de fait qui viendraient incessamment d’arriver», a ajouté l’agente Arbelot.

Puisque l’histoire ne concordait pas, les policiers ont entamé un long interrogatoire au terme duquel l’accusée a révélé qu’elle s’était préparée, avec des complices, à commettre des voies de fait et même davantage à l’endroit de la victime.

Selon une connaissance de la jeune femme, cette dernière aurait des problèmes de santé mentale.

Comparution

Les trois accusés ont comparu au palais de justice de Trois-Rivières. Roxanne Lafleur et Lucien Normand font face à deux chefs d’accusation de méfait et un chef de complot pour meurtre. Marie-Élaine Naud a également été accusée en vertu de ce troisième chef.

Roxanne Lafleur et Lucien Normand ne sont pas étrangers au tribunal. La première a une cause pendante de vol qualifié et le second possède des antécédents en matière de méfait.

Les accusés reviendront en cour le 10 octobre prochain pour leur enquête sur remise en liberté. Ils demeurent détenus en attendant la suite des procédures.En début de semaine, les policiers de la Sécurité publique de Trois-Rivières ont mis la main au collet de trois personnes qui auraient comploté en vue de commettre un meurtre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Un déneigeur à St-Boniface arrêté pour conduite avec capacité affaiblie

Le 4 décembre sur l’heure du dîner, les policiers de la Sûreté du Québec ont reçu un signalement concernant la conduite erratique d'un conducteur d’un véhicule de déneigement à Saint-Boniface.  Les agents ont finalement localisé  la camionnette de déneigement sur la rue Principale et l’ont intercepté sur la rue St-Michel. Le conducteur s'est ...

Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...

Publié le 8 décembre 2025

Près de 1050 conducteurs vérifiés et sensibilisés à Trois-Rivières

La Sûreté du Québec avait annoncé la semaine dernière, qu'une présence policière serait accrue jusqu'au 4 janvier, partout dans la province, dans le cadre de  l’Opération nationale concertée Alcool-Drogues. En Mauricie, c'est mercredi dernier, que les agents de la SQ et de la Direction de la police de Trois-Rivières ont débuté des contrôles.  Des ...