Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois bâtiments partent en fumée

durée 08h31
15 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler
TROIS-RIVIÈRES - 

Un important incendie a ravagé trois bâtiments à l’angle du boulevard du Saint-Maurice et de la rue Ste-Julie, cette nuit.

L’immeuble hébergeant le Pub Pigal a été rasé à la demande du Service d’incendie de Trois-Rivières dans le but de contenir la progression du feu. Les deux autres bâtiments, qui abritent l’ancien salon de coiffure Valéro, la boutique Aux mille et une fêtes ainsi que des logements, devront probablement être rasés, selon le porte-parole du SITR, Steve Véronneau.

«Les bâtiments ont subi des dommages majeurs. Le deuxième étage est complètement effondré et certains bouts du premier étage aussi», décrit-il.

En plus des trois bâtiments ravagés, tous les logements du côté nord de la rue Saint-Maurice entre les rues Ste-Julie et Laviolette ont dû être évacués. M. Véronneau assure toutefois que «personne ne manque à l’appel jusqu’à présent». La Croix-Rouge a pris en charge les sinistrés.

L’origine serait criminelle

Selon M. Véronneau, il est probable que l’incendie soit de nature criminelle. «Ça regarde pour un incendie volontaire, affirme-t-il. Mais c’est l’enquête qui va le déterminer.»

Des locataires du premier bâtiment à être la proie des flammes affirment avoir entendu un bruit d’explosion vers deux heures, soit quinze minutes avant que le SITR ne reçoive un appel d'urgence.

Une soixantaine de pompiers de Trois-Rivières ont combattu l’incendie. Cinq pompiers de Saint-Étienne-des-Grès leur ont prêté main-forte.

Deux incendies la même nuit

Un second incendie s’est déclaré dans un édifice désaffecté de la rue du Collège, près de la rue Hertel, à 5h30. Les dégâts seraient toutefois beaucoup moins importants que sur le boulevard du Saint-Maurice.

«Il s’agit d’un incendie fondé, donc un incendie volontaire encore une fois», précise M. Véronneau. Ce second incendie s’est produit dans le même quartier que le précédent.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Un déneigeur à St-Boniface arrêté pour conduite avec capacité affaiblie

Le 4 décembre sur l’heure du dîner, les policiers de la Sûreté du Québec ont reçu un signalement concernant la conduite erratique d'un conducteur d’un véhicule de déneigement à Saint-Boniface.  Les agents ont finalement localisé  la camionnette de déneigement sur la rue Principale et l’ont intercepté sur la rue St-Michel. Le conducteur s'est ...

Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...

Publié le 8 décembre 2025

Près de 1050 conducteurs vérifiés et sensibilisés à Trois-Rivières

La Sûreté du Québec avait annoncé la semaine dernière, qu'une présence policière serait accrue jusqu'au 4 janvier, partout dans la province, dans le cadre de  l’Opération nationale concertée Alcool-Drogues. En Mauricie, c'est mercredi dernier, que les agents de la SQ et de la Direction de la police de Trois-Rivières ont débuté des contrôles.  Des ...