Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un blessé lors d'une opération policière

durée 20h09
13 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler
Saint-Mathieu-du-Parc - 

Une opération policière a mal tourné, ce vendredi, à Saint-Mathieu-du-Parc. Un homme a été blessé par balle au haut du corps par des agents du groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec (SQ).

L’individu était armé, selon le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). On ignore s’il a ouvert le feu sur les policiers, mais aucun de ces derniers n’a été blessé. Une enquête indépendante a été confiée au SPVQ.

Le blessé a été transporté par hélicoptère en fin d’après-midi à l’hôpital de Trois-Rivières. Au moment du transport, on ne craignait pas pour sa vie. Le SPVQ, l’hôpital et la SQ n’ont pas voulu en dire davantage sur son état de santé au moment d’écrire ces lignes.

Une hypothèse veut qu'une plantation clandestine gardée par des trafiquants ait pu être découverte. Le SPVQ n’a pas voulu confirmer cette information, puisque ses enquêteurs ne sont pas encore sur place.

La présence de l'hélicoptère avec des membres du groupe tactique d'intervention et d'un chien pisteur a été notée en début d'après-midi dans le village de Saint-Boniface, près de Shawinigan.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Environ 5,5 millions d'hectares brûlés par les feux de forêt jusqu'à présent

Les feux de forêt, qui font principalement rage dans l'ouest du pays, ont brûlé environ 5,5 millions d'hectares jusqu'à présent cette année, selon des données du gouvernement fédéral. Il s'agit d'une des superficies cumulées les plus élevées pour cette période de l'année, tout juste après celle de la saison dévastatrice de 2023 à pareille date, a ...

Publié hier à 15h00

La Cour suprême établit une norme pour les peines d'adultes appliquées aux jeunes

La Cour suprême du Canada a établi une norme que les procureurs de la Couronne devront respecter lorsqu'ils requièrent des peines applicables aux adultes pour de jeunes contrevenants. La Cour affirme qu'ils doivent prouver hors de tout doute raisonnable que le jeune a l’âge développemental et la capacité de jugement moral d'un adulte. En vertu ...

Publié hier à 10h00

Deux arrestations pour introduction par effraction à Trois-Rivières

Le 15 juillet, deux hommes on été arrêtés par les policiers de Trois-Rivières, après avoir commis une introduction par effraction dans une résidence de la rue Honoré-Mercier.  C'est vers 11h20, qu'une citoyenne a appelé le numéro d'urgence après avoir surpris les deux individus tentant d'entrer dans la maison. Ils ont aussitôt pris la fuite, mais ...