Un blessé lors d'une opération policière

Par Matthieu Max-Gessler
Une opération policière a mal tourné, ce vendredi, à Saint-Mathieu-du-Parc. Un homme a été blessé par balle au haut du corps par des agents du groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec (SQ).
L’individu était armé, selon le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). On ignore s’il a ouvert le feu sur les policiers, mais aucun de ces derniers n’a été blessé. Une enquête indépendante a été confiée au SPVQ.
Le blessé a été transporté par hélicoptère en fin d’après-midi à l’hôpital de Trois-Rivières. Au moment du transport, on ne craignait pas pour sa vie. Le SPVQ, l’hôpital et la SQ n’ont pas voulu en dire davantage sur son état de santé au moment d’écrire ces lignes.
Une hypothèse veut qu'une plantation clandestine gardée par des trafiquants ait pu être découverte. Le SPVQ n’a pas voulu confirmer cette information, puisque ses enquêteurs ne sont pas encore sur place.
La présence de l'hélicoptère avec des membres du groupe tactique d'intervention et d'un chien pisteur a été notée en début d'après-midi dans le village de Saint-Boniface, près de Shawinigan.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.