Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Forces armées Canadiennes ont récupéré l’explosif

durée 16h59
22 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par TVA-Nouvelles
TROIS-RIVIÈRES - 

Les artificiers des Forces armées Canadiennes ont été dépêchés à Trois-Rivières ce matin après qu’un employé de chez Récupération Tersol ait fait la découverte d’une grenade.

Les employés de la compagnie affirment que leur collègue a trouvé l’engin explosif dans la boîte de son camion en revenant de sa collecte. La police parle plutôt d’une grenade laissée dans un conteneur sur le terrain de l’entreprise.

Les policiers de la Sécurité publique de Trois-Rivières ont été appelés sur place et ont rapidement établi un périmètre de sécurité sur la rue Godin. La grenade rouge a été placée dans un seau le plus loin possible du garage en attendant l’arrivée des artificiers. Personne n’a été évacué. La bombe était finalement inoffensive.

«Dans le cas présent, la grenade ne représentait aucun danger. Mais comme on ne sait jamais, il est important de ne pas jouer avec ces objets et contacter rapidement les policiers», a expliqué l’agente Carole Arbelot.

Comme le secteur desservi par les camions de la compagnie est très vaste, il sera difficile de retracer la provenance de l’explosif.

Tout laisse croire qu’il s’agit simplement d’un souvenir militaire dont quelqu’un a voulu se départir.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Un déneigeur à St-Boniface arrêté pour conduite avec capacité affaiblie

Le 4 décembre sur l’heure du dîner, les policiers de la Sûreté du Québec ont reçu un signalement concernant la conduite erratique d'un conducteur d’un véhicule de déneigement à Saint-Boniface.  Les agents ont finalement localisé  la camionnette de déneigement sur la rue Principale et l’ont intercepté sur la rue St-Michel. Le conducteur s'est ...

Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...

Publié le 8 décembre 2025

Près de 1050 conducteurs vérifiés et sensibilisés à Trois-Rivières

La Sûreté du Québec avait annoncé la semaine dernière, qu'une présence policière serait accrue jusqu'au 4 janvier, partout dans la province, dans le cadre de  l’Opération nationale concertée Alcool-Drogues. En Mauricie, c'est mercredi dernier, que les agents de la SQ et de la Direction de la police de Trois-Rivières ont débuté des contrôles.  Des ...